On connait maintenant le casting de la future série Star Wars, qui sera centrée sur un guerrier solitaire, un Mandalorien, représentant d'un antique clan de combattants.

C’est par une publication sur Instagram effectuée le 4 octobre 2018 que Jon Favreau, cinéaste américain à qui l’on doit des films comme Iron Man et Chef, a dévoilé enfin le synopsis de la future série Star Wars filmée en prises de vue réelles, commandée par Disney, la maison-mère de Lucasfilm. Un communiqué publié le même jour sur le site officiel montre la première image du personnage principal.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette production.

Un nom qui en dit beaucoup

On y apprend que la série s’appellera The Mandalorian (Le Mandalorien). Chez les passionnés de la saga cinématographique, ce nom en dit déjà beaucoup : il fait référence à un ancien clan de guerriers que l’on reconnaît aisément par leur casque à la forme si caractéristique.

View this post on Instagram

#starwars #TheMandalorian

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

Deux personnages importants de l’univers Star Wars portent d’ailleurs une armure mandalorienne : il s’agit de Boba Fett et Jango Fett.

Synopsis

L’histoire du Mandalorien se déroulera entre les Épisodes VI et VII, avant l’émergence du Premier Ordre — l’organisation militaire qui est née des cendres de l’Empire et qui s’oppose aux héros de la nouvelle trilogie. Ici, la série racontera le récit d’un mercenaire solitaire dans les confins de la galaxie, là où l’autorité de la Nouvelle République n’a pas d’emprise.

Qui au casting ?

La confirmation est survenue le 12 décembre : l’acteur chilien Pedro Pascal récupère le rôle principal de la série télévisée.

Pedro Pascal a percé auprès du grand public en interprétant Oberyn Martell dans la série télévisée Game of Thrones. Depuis, sa carrière se déploie davantage sur grand écran, comme dans Kingsman : Le Cercle d’or et Equalizer 2. L’intéressé a également tenu divers rôles de premier plan à la télévision, en particulier dans Narcos, une série produite et diffusée par Netflix.

Pedro Pascal
Pedro Pascal. // Source : Gage Skidmore

À ses côtés, Lucasfilm a retenu Gina Carano, qui a percé sur grand écran avec Fast and Furious 6 et Deadpool, Giancarlo Esposito, connu sur grand écran avec Usual Suspects mais aussi et surtout pour son rôle remarquable de Gustavo Fring dans Breaking Bad, et Emily Swallow, qui a été remarquée Mentalist et Supernatural, deux séries télévisées. On ne connaît pas encore leur rôle dans la série.

Quatre autres noms ont aussi été dévoilés par Lucasfilm : Carl Weathers, une figure des années 80 avec ses apparitions remarquées dans Rocky — Apollo Creed ! — et Predator, Omid Abtahi, que l’on peut voir dans American Gods et The Hunger Games : Mockingjay – Part 2, Werner Herzog, qui est avant tout un cinéaste (on lui doit notamment Aguirre, la colère de Dieu), et Nick Nolte, qui a joué dans Affliction et La ligne rouge.

Date de sortie

La série télévisée, qui sera donc la première à mettre en scène un vrai casting (entendre : un casting d’être humains et non un dessin animé), ne sera pas disponible avant fin 2019. Elle sera l’une des exclusivités du futur service de streaming de Disney, attendu l’année prochaine.

Budget

La série disposera d’importants fonds pour tourner les dix épisodes de la première saison : Disney aurait prévu d’investir 100 millions de dollars pour produire dix épisodes, selon le New York Times. À la réalisation, on retrouvera Dave Filoni pour le pilote, ainsi que Deborah Chow (Jessica Jones), Rick Famuyiwa (Dope), Bryce Dallas Howard (Solemates) et Taika Waititi (Thor : Ragnarok).

(mise à jour le 13 décembre avec les informations sur le casting)

Article publié initialement le 4 octobre 2018

Partager sur les réseaux sociaux