La série d’animation s’est imposée comme l’un des monuments du catalogue Netflix, qui a demandé de longues années de travail au studio français Fortiche. Et une séquence en particulier de la saison 2 d’Arcane a été particulièrement chronophage.

Vous cultivez toujours une petite obsession pour Arcane, plus de six mois après la mise en ligne de son grand final, absolument majestueux, sur Netflix ? Vous n’êtes clairement pas seuls, si l’on en croit l’amour que reçoit toujours la série d’animation, sur les réseaux sociaux comme ailleurs.

Devenue un véritable monument du genre, cette adaptation libre du jeu vidéo League of Legends a demandé un travail titanesque de la part du studio français Fortiche, pour mettre au point les 18 épisodes qui la composent. Lors d’un entretien accordé à Variety, les créateurs d’Arcane ont d’ailleurs révélé la séquence en particulier qui leur a donné du fil à retordre : et il s’agit de l’une des plus belles de la série.

La plus longue scène d’Arcane dure… 40 secondes

« Nous animons environ une demi-seconde, chaque jour, donc nous évitons habituellement les longues scènes. La plus longue de toute la série dure d’ailleurs 40 secondes » : voilà comment Barthelemy Maunoury, le co-réalisateur et le directeur artistique de Fortiche, parle de leur immense travail réalisé sur Arcane. Et si 40 secondes, cela peut sembler court, il s’agit en réalité d’une prouesse d’animation, dédiée à un moment clé de la série Netflix : le tout premier baiser entre Caitlyn et Vi, deux personnages adorés par les fans.

Une séquence qui a même déclenché une censure immédiate en Chine, et qui a demandé une minutie exceptionnelle : « Tout le monde, au studio, était très enthousiaste à l’idée de travailler sur cette scène de 40 secondes. Cela a demandé aux animateurs trois mois pour lui donner vie, mais nous savions qu’elle devait être géniale. » Pari réussi.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !