En seulement trois épisodes, la saison 2 d’Arcane nous a confirmé sans détour ce que l’on soupçonnait déjà : la série Netflix est l’une des meilleures productions de ces dernières années. Mais avant de dire adieu à Vi, Jinx, Caitlyn, Ekko et les autres, au terme de cette ultime saison, cette adaptation du jeu vidéo League of Legends a encore beaucoup de choses à nous révéler.
De nouveaux personnages font ainsi leur apparition, comme la jeune Isha, qui suit Jinx partout où elle passe, une organisation secrète nommée la Rose Noire, ou encore Loris, un Pacifieur qui semble avoir un lien avec Vi. Même l’Hextech, que l’on connaissait déjà depuis la saison 1, prend désormais de nouvelles formes inattendues. Mais Arcane maintient surtout un immense suspense autour d’un protagoniste en particulier, que l’on aperçoit rapidement lors de scènes cryptiques, à la fin des trois premiers épisodes de la saison 2. Que signifient ces séquences, exactement ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les trois premiers épisodes de la saison 2 d’Arcane.
Warwick et sa « rage alchimique »
La fin du premier épisode de la saison 2 nous embarque pendant quelques secondes au cœur du grand froid, face à des loups aux yeux perçants, tapis dans une grotte. L’épisode suivant nous montre un scientifique travaillant manifestement sur la création d’une bête au cœur immense, aux multiples cellules et aux griffes acérées. Enfin, l’épisode 3 nous révèle de grosses machines, alimentées grâce à du sang et une bête suspendue au plafond.
Toutes ces séquences mettent en scène deux personnages cruciaux dans l’intrigue d’Arcane : Singed, que l’on connaît déjà bien puisque c’est lui qui a sauvé Jinx dans la saison 1 grâce au Shimmer, ainsi que Warwick, dont l’entrée fracassante est imminente dans le monde de la série Netflix.
Ces séquences finales sont particulièrement importantes puisque Singed, qui semblait profondément lié à Silco mais aussi à Viktor, dont il est le mentor, donne ici naissance à l’un des champions jouables les plus iconiques de League of Legends.
Dans le lore du jeu, Warwick est ainsi un loup génétiquement modifié suite à de nombreuses expériences, qui hante désormais les rues de Zaun. Il est attiré par l’odeur du sang et possède un système mécanique de chambres à air et de pompes, qui lui injectent en permanence « une rage alchimique » dans les veines. Autant dire que Warwick, dont les origines ont toujours été mystérieuses, représente donc un adversaire redoutable dans LoL.
Le retour de Vander ?
L’arrivée de Warwick dans l’univers d’Arcane pourrait rabattre de nombreuses cartes et changer complètement la trajectoire de Vi et Jinx. Plusieurs fans parient en effet sur une révélation de taille : le monstre pourrait en réalité être Vander, leur père adoptif, modifié génétiquement par Singed après sa mort, dans l’épisode 3 de la saison 1.
Cela pourrait être totalement cohérent avec les savoirs-faire étonnants de l’alchimiste, bien connu des fans des League of Legends, qui ont déjà permis de ramener Jinx à la vie, par le passé.
Dans l’univers de League of Legends, l’hypothèse de Vander est d’ailleurs déjà présente. Lorsque Warwick croise Vi sur la Faille de l’Invocateur, il évoque alors la « peur dans ses yeux », qu’il a « déjà vu auparavant ». Et lorsqu’il échange avec Singed, son « créateur », il lui confie : « Zaun m’a donné des griffes bien avant que tu ne le fasses ». Autant d’indices qui pourraient donc confirmer cette triste théorie.
Singed est-il vraiment celui que l’on croit ?
D’autres fans attentifs ont également remarqué un détail important : dans les scènes finales des trois premiers épisodes de la saison 2, Singed est toujours accompagné d’une douce mélodie, comme provenant d’une boîte à musique, ainsi que d’une montre à gousset. Un élément plus important qu’on ne le croit, puisque cela pourrait révéler sa véritable identité : et si le scientifique était en réalité Colin Reveck, un autre personnage de League of Legends ?
Dans le lore du jeu, il s’agit d’un artisan qui a transformé sa fille, Orianna, en créature mécanique afin de la sauver d’une mort imminente. Une jeune femme passionnée d’opéra, qui possède justement un don pour créer de petites figurines comme celles que l’on trouve dans les boîtes à musique… Dans la saison 1 d’Arcane, Singed avait déjà évoqué sa propre fille, en utilisant le passé. Le personnage serait-il donc un mélange entre ces deux protagonistes du monde de LoL ?
Alors, Orianna va-t-elle faire son apparition dans Arcane ? Et Vander pourrait-il reprendre temporairement ses esprits, même dans le corps de Warwick, le temps de reconnaître Vi ou Jinx, s’ils étaient amenés à s’affronter ? Nous aurons probablement la réponse dans l’acte II d’Arcane, avec trois nouveaux épisodes disponibles dès le 16 novembre 2024 sur Netflix.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !