Vous cherchez un petit frisson à vous mettre sous la dent ? Vous êtes au bon endroit : voici notre guide des 9 meilleurs films d’horreur à regarder en streaming sur Netflix, pour avoir l’assurance de passer une soirée de qualité entre fantômes, créatures terrifiantes et insectes tueurs.

L’automne est toujours la saison parfaite pour trembler sous sa couette, en compagnie de films plus ou moins macabres. Alors que les citrouilles sont de sortie, l’heure est donc idéale pour découvrir des pépites méconnues de l’épouvante ou frissonner devant des valeurs sûres. Pour changer des classiques absolus du genre comme Scream, voici notre sélection des 9 meilleurs films d’horreur à voir en streaming, sur Netflix.

Et pour varier les plaisirs horrifiques, vous pouvez également jeter un œil à notre sélection spéciale animes japonais, spéciale séries, spéciale dramas coréens, spéciale jeux vidéo, spéciale livres ou encore spéciale jeux de société. Enfin, si vous avez déjà l’impression d’avoir fait le tour des contenus Netflix, vous trouverez aussi votre bonheur du côté de notre guide des meilleurs films d’horreur disponibles en streaming, de Disney+ à Prime Video en passant par HBO Max.

Quels sont les meilleurs films d’horreur à regarder en streaming sur Netflix en 2025 ?

Time Cut

Risque de cauchemars : 🎃

On commence cette sélection tout en douceur avec un petit slasher terminé en 1h30, top chrono et garanti sans cauchemars : Time Cut. Véritable carton lors de sa sortie sur Netflix en 2024, pile à temps pour Halloween, ce petit frisson adolescent mise sur les voyages temporels et la sororité pour nous séduire. On y rencontre Lucy, alors qu’elle est propulsée dans le passé, en 2003, juste avant la mort de sa soeur. Bien décidée à stopper le dangereux tueur en série qui mettra fin à sa vie, la lycéenne va alors tout tenter pour la sauver…

Si vous cherchez un film d’horreur à sensations fortes, vous pouvez passer votre chemin. En revanche, si vous cherchez simplement à vous offrir une petite soirée d’Halloween en famille, à partir de 13 ans, avec des bonbons et des sorts au programme, vous êtes pile au bon endroit. C’est bourré de bons sentiments dégoulinants, ce n’est pas toujours très subtil et ça manque parfois un peu d’hémoglobine, mais Time Cut se dévore tout de même en un claquement de doigts, c’est promis.

Get Out

Risque de cauchemars : 🎃🎃🎃

En 2017, un petit film d’horreur indépendant rabattait toutes les cartes du genre, en y infusant une bonne dose de dénonciation du racisme : Get Out. On y rencontre Chris, jeune photographe noir, alors qu’il s’apprête à rencontrer les parents de sa dulcinée, un couple de Blancs bien installés dans une grande maison bourgeoise. Mais le week-end prend rapidement des airs de cauchemars quand la famille dévoile ses véritables objectifs…

Réalisé par Jordan Peele, devenu expert des satires politiques grinçantes camouflées sous un vernis horrifique, Get Out évite la surenchère de gore ou de jump scares pour nous proposer un thriller psychologique franchement terrifiant. Si vous pensiez que les monstres n’existent pas, ce film glaçant vous prouvera malheureusement tout le contraire.

Une Femme en jeu

Risque de cauchemars : 🎃

En 1978, Cheryl Bradshaw, aspirante actrice, participe à la fameuse émission The Dating Game (plus connue en France sous le nom de Tournez manège). Ce qu’elle ignore alors, c’est que l’un des autres candidats, Rodney Alcala, est en réalité un violeur et tueur en série, activement recherché par la police… Ce n’est pas pour rien que le thriller Une Femme en jeu a longtemps squatté le top 10 de Netflix à sa sortie, en 2024 : son intrigue est tout simplement effrayante.

Dans ce film réalisé par Anna Kendrick (Pitch Perfect), l’horreur se situe plutôt dans la réalité puisque ce récit improbable est tiré d’une histoire vraie. Tout en abordant avec intelligence le sujet des tueurs en série, Une Femme en jeu dénonce frontalement les féminicides commis par Rodney Alcala, pendant plusieurs années. Un tour de force, qui prouve que l’horreur peut aussi être subtile, et surtout puiser son origine dans le réel.

Split

Risque de cauchemars : 🎃🎃🎃

Lorsque l’on parle du genre de l’horreur ou de cinéma fantastique agrémenté de petits twists, un nom revient généralement sur toutes les lèvres : celui de M. Night Shyamalan. Le réalisateur de Sixième Sens, Le Village ou encore Trap est ainsi une référence absolue, enfilant les classiques comme les perles. Parmi ses films les plus connus, figure le deuxième volet d’une trilogie : Split, la suite d’Incassable et le préquel de Glass.

James McAvoy (Le Monde de Narnia) y livre la performance de sa carrière, en alternant les différentes personnalités de son personnage, Kevin. Dévoré par une âme bien plus sombre que les autres, il va finir par commettre l’irréparable, en kidnappant trois adolescentes, dont la jeune Casey… Malgré une description de la santé mentale et des troubles psychiatriques franchement validisite, Split reste un sommet de suspense horrifique, qui a permis de révéler le talent d’Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame) au monde entier.

La Plateforme

Risque de cauchemars : 🎃🎃🎃🎃

Il est, en général, très déconseillé de regarder un film d’horreur en mangeant son meilleur plat, préparé avec amour. Mais au cas où vous auriez oublié cette règle d’or, La Plateforme vous rappellera instantanément que l’estomac, aussi, peut être traumatisé. Dans ce long-métrage espagnol, on découvre ainsi une prison verticale nommée La Fosse. Les détenus y sont répartis, deux par deux, sur différents étages.

Les niveaux supérieurs détiennent alors toute la nourriture nécessaire pour survivre, tandis que les autres devront se contenter des restes. Mais attention : la roue tourne, chaque jour… La Plateforme nous sert ainsi une réflexion implacable sur la lutte des classes, sans jamais oublier de saupoudrer le tout d’épices gores à souhaits, flirtant même avec le cannibalisme. Et si vous avez encore faim pour un petit dessert, sachez qu’un deuxième volet est également disponible sur Netflix. Prenez tout de même gare à vos estomacs au passage.

La Nuée

Risque de cauchemars : 🎃🎃🎃

Au rayon des films d’horreur, rien ne vaut une horde de créatures malfaisantes, prêtes à nous dévorer. C’est tout le postulat de La Nuée, qui a enfin permis aux productions françaises de tutoyer les sommets d’épouvante, en 2021. On y suit Virginie, mère célibataire de deux enfants qui cherche désespérément à sauver sa ferme de la faillite. Lorsqu’elle développe un lien étrange avec les sauterelles de son exploitation agricole, elle entrevoit alors une porte de sortie…

Si La Nuée souffre malheureusement de quelques longueurs, il parvient tout de même à mêler habilement drame social et scénario horrifique, en faisant grimper le malaise crescendo, jusqu’à un final imprévisible. Croyez-nous : vous ne verrez plus jamais les sauterelles de la même façon.

Conjuring : Les Dossiers Warren

Risque de cauchemars : 🎃🎃🎃

Comment parler d’horreur sans évoquer l’une des sagas les plus prolifiques de la décennie ? Depuis 2013, Conjuring nous raconte ainsi les véritables aventures paranormales d’Ed et Lorraine Warren, des chasseurs de fantômes qui ont exercé dans les années 1960 et 1970. Ce premier film se concentre particulièrement sur le quotidien d’une famille qui vient d’emménager dans une nouvelle demeure.

Mais depuis leur changement d’adresse, de mystérieux phénomènes inexpliqués les suivent partout dans leur maison. Ils font alors appel au couple Warren, pour comprendre d’où viennent ces démons particulièrement gênants. Conjuring : Les Dossiers Warren est l’un des films d’horreur les plus efficaces des années 2010, qui mêle avec brio des jump scares mémorables et une maîtrise parfaite du hors champ. Un incontournable du genre, que vous pouvez compléter avec sa suite, Le Cas Enfield, tout aussi terrifiante, également disponible sur Netflix.

The Call

Risque de cauchemars : 🎃🎃

Et si un simple appel téléphonique pouvait transformer votre vie en véritable cauchemar ? C’est tout l’enjeu de The Call, qui met en scène Seo-Yeon, une jeune femme dépressive. Alors qu’elle retourne dans sa vieille maison d’enfance, elle découvre un mystérieux téléphone lui permettant de communiquer avec Yong Sook, à… vingt ans d’intervalle. Une connexion temporelle qui va changer leur passé, leur présent ainsi que leur futur.

Nous vous conseillons vivement de ne rien lire ou regarder de plus avant de vous plonger dans les méandres de The Call, qui renferme de nombreux secrets. Ce film d’horreur coréen enchaîne ainsi les retournements de situation jusqu’à son ultime seconde, tel un jeu du chat et de la souris imprévisible. Pendant deux heures, chaque sonnerie de téléphone devient ainsi une petite bombe narrative, dont on redoute terriblement les conséquences sur les deux héroïnes. Une masterclass d’épouvante psychologique et l’un des meilleurs thrillers de Netflix, à ne pas manquer.

Sans un bruit

Risque de cauchemars : 🎃🎃🎃🎃

Vous redoutez d’entendre le moindre grincement de parquet ? Avec le monde post-apocalyptique de Sans un bruit, vous allez plutôt craindre chacun de vos propres mouvements. Dans ce film d’horreur imaginé par John Krasinski (Jim dans The Office), des créatures aveugles ont ainsi décimé une grande partie de la population. Leur particularité : une sensibilité accrue au son, imposant aux survivants le silence absolu.

Doté d’une mise en scène plutôt maligne, Sans un bruit s’est imposé comme une rareté dans le paysage de l’horreur, dès sa sortie, en 2018. Loin des musiques stridentes et des bruitages répugnants qui peuplent habituellement le genre, le film mise plutôt sur une ambiance sensorielle, dans laquelle chaque battement de coeur peut faire la différence. Plus de six ans plus tard, on reste toujours envoûtés par ce coup de maître, malheureusement terni par quelques incohérences. Dommage.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama
Cet article existe grâce à

Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !