Lucasfilm et Disney n’ont pas l’instant pas confirmé qu’il y aurait une saison 2 d’Ahsoka. Le bon accueil fait à la saison 1 suggère toutefois qu’il y aura bien une suite pour la série.

Comment s’abonner à Disney+ pour voir les séries Star Wars

Disney+ est disponible en France  :

La série Ahsoka s’est achevée le 4 octobre 2023 avec la diffusion du dernier épisode de la première saison, sur Disney+. En tout, huit épisodes sont sortis sur la plateforme de streaming. Et Lucasfilm, de toute évidence, est bien décidé à lancer une saison 2.

C’est ce que l’on peut constater au détour de l’annonce d’un nouveau film intitulé The Mandalorian & Grogu. La dernière ligne du communiqué mentionne les chantiers en cours de Dave Filoni, le directeur créatif de Star Wars. Il est indiqué qu’il travaille au développement de la saison 2.

Rien d’étonnant : la série a reçu un bon accueil général des critiques comme du public. En outre, le personnage d’Ahsoka Tano, très apprécié des fans de Star Wars, est appelé à jouer un rôle prépondérant dans le « mandoverse », cet univers partagé avec les autres séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett que produit aussi le studio.

Ce mandoverse, ou mandalorianverse, devrait connaître son climax avec l’un des trois nouveaux films Star Wars annoncés par Disney ce printemps. Ce film, réalisé par Dave Filoni et prévu pour le cinéma, doit clore l’arc narratif autour de Din Djarin et Grogu, et tout ce qui a été développé autour. Chronologiquement, il va se situer entre les épisodes VI et VII.

La série avec Ahsoka Tano est-elle renouvelée ?

The Mandalorian a déjà eu droit à trois saisons, et une saison quatre est sur les rails. Le Livre de Boba Fett est pour l’instant moins bien loti : la série n’a eu droit qu’à une seule saison. Et pour Ahsoka, alors ? Y aura-t-il une deuxième saison ? Il faut croire que oui : le communiqué du 9 janvier 2024 consacré au film The Mandalorian & Grogu mentionne une saison 2 pour Ahsoka.

Source : Lucasfilm
Ahsoka, sabres en main. // Source : Lucasfilm

En avril, The Hollywood Reporter expliquait que la décision de renouveler Ahsoka allait dépendre du succès d’audience de la saison une. Si les performances sont assez élevées, alors une saison deux sera mise en chantier. L’incertitude sera levée à la fin août et début septembre, lorsque l’on connaîtra les scores de visionnage des premiers épisodes.

La bonne nouvelle, c’est que Rosario Dawson, l’actrice qui incarne Ahsoka Tano, est enthousiaste à l’idée de continuer à faire vivre ce personnage à l’écran. Citée par le magazine Empire en juin, elle a déclaré en plaisantant avoir « préparé [ses] packs de glace pour la saison 2 et les suivantes ! », soulignant indirectement l’engagement physique qu’elle a mis dans ce rôle.

Quand sort la suite d’Ashoka ?

Le calendrier est aujourd’hui commandé. Avec le travail d’écriture, le tournage et toute la postproduction, il est raisonnable de se dire que rien ne sortira en 2024 — d’autant que Lucasfilm a déjà d’autres séries sur le feu : la saison 2 d’Andor, mais aussi The Acolyte et Skeleton Crew. Il n’y a pas forcément la place pour ajouter une quatrième série Star Wars.

Il vaut mieux tabler pour 2025.

Combien d’épisodes pour Ahsoka saison 2 ?

Aucune indication n’a été donnée par Lucasfilm, en date de décembre 2023. Il est plausible qu’elle en compte huit, comme la première.

Quels personnages pour la suite de la série Star Wars ?

Ahsoka, bien sûr. Il est impossible qu’elle puisse mourir dans la saison une, car la Jedi sera forcément de retour dans la suite et dans le film — si elle doit rencontrer un sort funeste, ce sera plus tard. Pour les autres, c’est le mystère absolu. Peut-être des caméos de personnages comme Boba Fett, le Mandalorien… ou pourquoi pas Luke Skywalker, au faîte de sa puissance ?

Compte tenu du casting annoncé pour la saison une, on peut aussi s’attendre à revoir Ezra Bridger, Sabine Wren et Hera Syndulla. Anakin Skywalker / Dark Vador sera peut-être également là, puisqu’il s’agit du mentor d’Ahsoka. Thrawn aussi sera au cœur de l’intrigue, car il est clairement revenu dans la licence pour être le futur grand méchant.

Quand se situe Ahsoka ?

Chronologiquement parlant, la série a lieu entre la trilogie originale (films IV, V et VI) et la postlogie (films VII, VIII et IX). À ce moment-là, l’Alliance rebelle a gagné contre l’Empire galactique. L’empereur Palpatine et Dark Vador sont morts. Une nouvelle République a surgi des cendres de la galaxie marquée par la dicature. Il reste toutefois quelques vestiges impériaux.

Y aura-t-il une saison 3 à Ahsoka ?

Aucune annonce n’a été faite en ce sens, pour l’heure.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.