Depuis l’officialisation de la mise en chantier d’une adaptation de la saga The Legend of Zelda en live-action, un grand mystère demeurait : qui interprètera Zelda et qui incarnera Link ? Dans un message publié sur X le 16 juillet, Shigeru Miyamoto a dévoilé une partie du casting, en tout cas la plus importante.
« Ici Miyamoto. J’ai le plaisir de vous annoncer que pour le film The Legend of Zelda en prises de vues réelles, Zelda sera interprétée par Bo Bragason, et Link par Benjamin Evan Ainsworth. J’ai très hâte de les voir tous deux sur grand écran », annonce Shigeru Miyamoto. Les producteurs n’ont donc pas choisi l’actrice trans Hunter Schafer, en dépit d’une ressemblance évidente avec la princesse.

Deux jeunes acteurs pour porter le film Zelda
Bo Bragason, jeune britannique de 21 ans, a trois films à son actif : Hidden Love (2007), Censor (2021) et The Radleys (2024). Elle a aussi fait de la motion capture pour le personnage de Luna dans une autre adaptation de jeu vidéo — Kingsglaive: Final Fantasy XV. À la télévision, on a pu la voir dans Three Girls (2017), Moving On (2018), Creeped Out (2019), Renegade Nell (2024) et The Jetty (2024).
Benjamin Evan Ainsworth, de son côté, a prêté sa voix à Pinocchio (2022), dans le film éponyme réalisé par Robert Zemeckis. Il a par ailleurs joué dans la série The Haunting of Bly Manor (2020) et dans le film Flora & Ulysses (2021). Lui aussi britannique, il est encore plus jeune que Bo Bragason : il n’a que seize ans. Et les fans remarqueront qu’il n’est pas blond, mais ce n’est qu’un détail.

Nintendo fait donc logiquement le pari de la jeunesse et des talents en devenir pour cette adaptation attendue au tournant. Il est difficile de juger l’acteur et l’actrice sans les avoir vus dans leur costume respectif, et sans pouvoir se faire une idée de l’alchimie qui naîtra de leur performance. Il faudra aussi voir qui sera choisi pour incarner Ganon, le grand méchant de l’histoire. En tout cas, selon les photos partagées par Nintendo, la ressemblance est là.
« Le film est prévu pour faire sa sortie en salles le 7 mai 2027. Je vous remercie pour votre patience », a ajouté Shigeru Miyamoto. Traduction : nous sommes encore loin de voir ne serait-ce que l’ombre d’une bande-annonce.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !