La chaîne YouTube New Age Retro Hippie s’est amusée à reprendre certaines séquences de la dernière bande-annonce de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom pour en faire une version Game Boy. Les fans vont adorer.

Dans moins d’un mois, les propriétaires d’une Nintendo Switch vont pouvoir découvrir The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, suite particulièrement attendue de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Il y a quelques jours, Nintendo a fait grimper l’engouement en diffusant une ultime bande-annonce grandiose, et elle a visiblement donné des idées à des fans passionnés. C’est le cas de la chaîne YouTube New Age Retro Hippie, qui a imaginé une version Game Boy du jeu événement.

Le résultat peut être visionné à l’envi depuis le 18 avril. On y redécouvre quelques séquences du trailer, mais repensées au format 8 bit et avec un filtre verdâtre (typique des jeux parus sur la célèbre console portable de Nintendo). De quoi faire naître un élan de nostalgie pour celles et ceux qui ont passé des heures et des heures à jouer à la Game Boy dans les années 90.

Attention à la nostalgie avec cette version Game Boy de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Sur l’écran d’une Game Boy, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom serait très pixelisé. À tel point qu’on perdrait énormément de détails de la direction artistique choisie par Nintendo — c’est voulu. New Age Retro Hippie rend en tout cas hommage aux séquences les plus marquantes de la bande-annonce : la chute de Zelda, le plan sur la Master Sword ou encore l’apparition de Ganondorf (le grand méchant de cette nouvelle histoire). Le succès est au rendez-vous : alors que la chaîne est très anonyme (moins de 100 abonnés), la vidéo compile plus de 20 000 vues.

Version Switch Version Game Boy

On remarquera aussi que la musique a été réarrangée pour offrir des performances acoustiques dignes de ce que pouvait faire la console portable à l’époque. Le rendu audio est crédible et rend cette réinterprétation encore plus exceptionnelle. On n’aimerait probablement pas jouer à un jeu aussi ambitieux sur Game Boy, mais la proposition globale est vraiment réussie.

Vous aimez ce genre de projets ? Vous allez également adorer cette fausse publicité en animé, imaginée pour une version Game Boy Color de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Une autre preuve que le futur titre de Nintendo, prévu pour le 12 mai sur Switch, est vraiment très inspirant.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !