Capcom a profité du Summer Game Fest 2025 pour lever le voile sur Resident Evil Requiem, neuvième épisode canonique de la saga d’horreur. La bande-annonce est centrée sur Grace Ashcroft, dont le nom sera familier pour les fans.

Nous y sommes : la première bande-annonce de Resident Evil Requiem a été partagée par Capcom, à l’occasion du Summer Game Fest 2025. Le neuvième opus de la saga d’horreur sera disponible le 27 février 2026 sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC, soit à temps pour fêter le 30e anniversaire du premier épisode.

La vidéo, très, très bien réalisée, montre un personnage inédit dans l’univers de la saga : Grace Ashcroft, analyste du FBI qui doit enquêter sur une série d’infections mystérieuses près d’un hôtel, où sa mère a été tuée. Pour le moment, Capcom n’a pas confirmé qu’il s’agira bel et bien de l’héroïne de Resident Evil Requiem. Tout porte à le croire, et elle pourrait être assistée d’un héros emblématique (comme Leon S. Kennedy ?). En tout cas, son nom est familier.

L’héroïne de Resident Evil Requiem est liée à un autre personnage de la saga

Grace Ashcroft est donc la fille d’Alyssa Ashcroft, journaliste d’investigation qui a enquêté sur les événements tragiques de Raccoon City — et est même parvenue à en échapper. Elle a travaillé pour mettre en lumière les actions d’Umbrella Corporation. Elle est jouable dans le jeu vidéo Resident Evil Outbreak, spin-of paru au début des années 2000 et articulé autour d’individus ordinaires qui tentent de sortir de la ville infestée de zombies.

Alyssa Ashcroft était encore en vie au moment des événements de Resident Evil 7: Biohazard. Dans le jeu, on peut effectivement tomber sur un article du Dulvey Daily signé par le personnage, à propos de rumeurs de disparitions et d’événements étranges. Dans ce premier trailer de Resident Evil Requiem, on apprend qu’Alyssa Ashcroft a été assassinée et, de toute évidence, Grace va devoir se confronter à son passé pour en faire, enfin, le deuil. Ce qui devrait la conduire à Raccoon City, où il ne reste plus grand-chose sinon des ruines.

Resident Evil Requiem // Source : Capcom
Resident Evil Requiem // Source : Capcom

Capcom n’a rien communiqué sur le synopsis de Resident Evil Requiem, mais laisse quelques indices sur l’expérience que l’on peut en attendre.
La firme nippone évoque « une nouvelle ère de survival-horror », dans laquelle il faudra « échapper à la mort dans une intense expérience qui vous glacera le sang ». On nous promet « des personnages fascinants » et un « gameplay plus immersif que jamais », grâce aux technologies disponibles à l’heure actuelle. Le titre sera jouable pour la première fois à la gamescom, en août prochain.

Resident Evil 9 Requiem
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !