Mais, que Kathleen et Perry cachent-ils ? Ces deux personnages ont été créés de toutes pièces pour l’adaptation de The Last of Us. Kathleen, cheffe d’une communauté rebelle, accompagnée de Perry, se rendent dans les sous-sols de la ville. Là, ils y ouvrent une porte, où l’on aperçoit très nettement un renfoncement dans le sol, fracturé. Celui-ci se met alors à trembler et tous deux s’échappent.
Ils décident de ne rien à dire à personne. Quelque chose cloche dans cette ville. Ou plutôt sous cette ville. Mais, quoi ?
Attention, SPOILERS sur l’épisode 4 (et théorie sur l’épisode 5).
Un colosse dans l’épisode 5 de The Last of Us ?
Dans The Last of Us, il n’existe qu’une seule force capable de faire trembler le sol ainsi : les infectés, ces humains transformés en forme de zombies par le Cordyceps. Mais, on comprend qu’il n’est pas ici question d’un ou deux infectés. Une horde, peut-être ? La réponse est bien plus effrayante.
Il faut se rappeler la bande-annonce de la série. À la fin de celle-ci, on apercevait une immense créature monstrueuse sortant du sol, dans les flammes. Cet infecté est bien connu des joueurs et des joueuses : il s’agit d’un bloater, ou colosse en VF. Ils représentent un stade très avancé de l’infection au Cordyceps, après une à deux décennies. Le champignon s’est énormément développé chez eux et ils ont ainsi pris en masse. Émettant un son roque et guttural, ils sont également beaucoup plus puissants et agressifs, pire que les claqueurs. Dans le jeu, ce sont des « boss » difficiles à combattre. À noter qu’ils sont souvent accompagnés, aussi, d’une horde d’autres infectés.
Étant donné le parallèle avec le trailer, il est assez probable que ce colosse apparaisse donc lors de l’épisode 5, diffusé samedi prochain sur Prime en France. Attendez-vous à un gros coup de pression dans la suite de ce périple post-apocalyptique, car jusqu’à présent, les infectés donnent des sueurs froides aussi dans l’adaptation.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.