Google lance un Indie Games Festival à San Francisco. La première édition aura lieu en septembre 2016.

C’est sur son blog dédié aux développeurs Android que Google a diffusé la nouvelle : le géant de Mountain View va organiser à San Francisco le 24 septembre un festival dédié à la production indépendante de jeux vidéo. L’idée est de réunir des développeurs indépendants lors d’une cérémonie publique, Google souhaitant que l’événement soit un pont entre les équipes et leur public et une opportunité pour les studios moins connus de se faire une place au soleil.

L’événement qui se tiendra à la Terra Gallery de San Francisco accepte désormais les candidatures. Seuls les studios qui emploient moins de 15 personnes et qui ont sorti ou vont sortir un jeu entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 sont acceptés. Cette première édition sera réservée aux équipes américaines et canadiennes : dommage pour nos talentueux développeurs français.

Sans surprise, Google invite les équipes à utiliser le Google VR SDK pour des jeux en réalité virtuelle et les tablettes Tango pour la réalité augmentée. L’annonce intervient quelques jours seulement après celle d’Apple qui, de son côté, organisera une émission de télé-réalité mettant en scène le quotidien des développeurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés