Les développeurs de Koder ont encore frappé avec un fantasme personnel sur Pokémon Go et l'HoloLens. L'idée que le jeu de réalité alternée puisse rencontrer le dispositif de réalité augmentée de Microsoft a également traversé l'esprit de Satya Nadella.

C’est la seconde fois que les développeurs de Koder tentent d’imaginer ce que pourrait rendre Pokémon Go en réalité augmentée, sur des dispositifs comme ceux de Magic Leap ou l’HoloLens de Microsoft.

La démonstration complète ainsi les effets de réalité augmentée à l’intérieur du jeu de Niantic, qui propose de capturer des Pokémon dans notre environnement à travers l’œil de notre mobile. Le smartphone n’offrant une expérience de réalité augmentée que partielle, l’apparition des différents casques d’AR, laisse envisager des nouveaux niveaux pour l’expérience de jeu.

Et un projet de jeu Pokémon a traversé l’esprit de Satya Nadella, CEO de Microsoft. Ce dernier a confié son intérêt pour le nouveau jeu mobile qui démocratise considérablement les principes de la réalité augmentée qu’il tente de porter avec son HoloLens : « C’est fantastique de voir de telles applications de la réalité augmentée être réalisées. Cet intérêt pour Pokémon se transformera peut-être en un grand intérêt pour l’HoloLens.

Car si vous y réfléchissez, les principes de ce jeu sont faits pour l’HoloLens. Bien sûr, le téléphone est génial pour le moment — après tout la base d’utilisateurs des smartphones est énorme. Pensez maintenant ce que ce jeu sur notre casque pourrait signifier — vous n’utilisez plus votre smartphone, seulement vos yeux pour regarder autour de vous pour avoir une expérience similaire en réalité augmentée.  »

maxresdefault

La réalité augmentée a-t-elle finalement trouvé en Pokémon la percée qui lui faisait encore défaut face aux réalités virtuelles ? Pokémon Go est-il en train de faire revivre le rêve des lunettes connectées ? L’avenir nous le dira.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos