Un internaute a inventé une batterie en forme de Pokédex pour permettre de jouer plus longtemps à Pokémon Go et être plus immergé dans l'univers de la franchise. De quoi donner des idées à Nintendo.

Malgré la folie engendrée par Pokémon Go, les critiques envers le jeu ne manquent pas. La principale remarque concerne sa consommation. En effet, on a rarement vu une application dévorer autant d’énergie. S’il existe quelques astuces pour y remédier, il est vivement recommandé de s’équiper d’une batterie externe pour faire durer l’expérience de jeu. Et, quitte à rester dans le délire jusqu’au bout, autant faire en sorte que celle-ci ait l’allure d’un Pokédex. C’est l’idée qu’a eu NPoole, un internaute du site SparkFun, spécialisé dans le Do It Yourself (DIY). Celui-ci a publié un post dans lequel il dévoile et explique son invention.

Pokedex3

Le Pokédex est l’un des objets les plus emblématiques de la franchise Pokémon. Dans l’univers du jeu — et de l’anime — cet appareil électronique reconnait les Pokémon qui se trouvent en face des personnages pour leur fournir des informations sur leurs modes de vie, habitats naturels et autres anecdotes. L’invention de NPoole est esthétiquement fidèle au tout premier design du gadget, rouge et rectangulaire, tel qu’on peut l’apercevoir dans les versions Rouge et Bleu du jeu, et dans les premières saisons de la série animée. Les fans nostalgiques sauront apprécier.

L’internaute a utilisé une imprimante 3D pour créer le boîtier avant d’y intégrer tous les composants de la batterie à 2 600 mAh. Le modèle présenté dans son post d’explication est compatible avec un Samsung Galaxy S4.

Pokedex4

Si vous ne vous sentez pas de reproduire l’invention de NPoole, vous pouvez vous joindre à l’ensemble des internautes qui espèrent que Nintendo en prendra de la graine et commercialisera le produit. Comme l’a précisé avec humour un internaute sur Reddit, si l’entreprise nippone fabrique la batterie en forme de Pokédex, « le PIB du Japon va doubler ». On n’a pas de mal à le croire.

NPoole, quant à lui, vous invite à télécharger le mode d’emploi et les plans de construction en open source sur GitHub.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés