Rocket League permet désormais aux joueurs Steam et Xbox One de s'affronter dans des parties en ligne. C'est le premier titre à à offrir une telle fonctionnalité.

C’est enfin possible. Les joueurs sur Steam peuvent désormais affronter leurs homologues sur Xbox One, en tout cas sur Rocket League. Celui-ci est le premier jeu vidéo à proposer une plateforme multijoueur pour ces deux supports. La mise à jour a été déployée cette nuit dès minuit. Ainsi, depuis ce matin, les joueurs concernés peuvent bénéficier de cette fonctionnalité.

Rocket League est un jeu à succès, complètement addictif et déjanté, développé par le studio indépendant Psyonix. Les règles du jeu consistent à jouer une partie de football avec de petites voitures téléguidées qui peuvent être boostées par divers items. En mode multijoueur, il est possible de faire des parties publiques ou privées entre les propriétaires d’une Xbox One et les adeptes de Steam.

test-rocket-league-PS4

Si vous préférez ne pas vous amuser avec des personnes qui n’utilisent pas le même écosystème que vous, ne vous inquiétez pas, le cross-play peut être désactivé dans le menu du jeu. Peut-être en effet jugez-vous inadéquat de mélanger les joueurs utilisant le couple souris+clavier avec ceux utilisant une manette de jeu ?

Pour tous les autres, il vous sera possible de comparer les scores entre les réseaux Steam et Xbox One et de savoir une fois pour toutes quels sont les meilleurs joueurs entre PC et consoles.

À noter que Microsoft a annoncé sa volonté d’élargir le cross-play entre sa Xbox One et d’autres consoles. Il ne serait donc pas impossible de voir Rocket League étendre sa nouvelle fonctionnalité à la PlaySation 4, même si, de son côté, Sony ne manifeste pas un empressement particulier à rapprocher ses joueurs de ceux de son rival.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés