Société 2.0
9189 articles
Trier par :
  • 01 avril 2015 - La Quadrature du Net lance "Sous Surveillance", un site internet d'urgence dédié au projet de loi sur le Renseignement, qui permet de trouver et contacter facilement les députés pour leur faire part des craintes sur le texte et leur demander de s'y opposer.
  • 01 avril 2015 - Vous trouviez que le projet de loi renseignement était négligé dans la presse d'information généraliste, au profit de sujets beaucoup plus futiles et court-termistes tels que la tactique électoraliste des différents partis politiques ? Et bien au moins un hebdomadaire a décidé de reprendre en main l'information, et de s'engager. Une bonne raison d'aller l'acheter ! Courez-y.
  • 01 avril 2015 - C'est la surprise du jour ! Dès le début de l'examen du projet de loi Renseignement, les députés ont adopté en commission des lois un amendement présenté par le député UMP Franck Riester, qui étend la "boîte noire" prévue pour la lutte contre le terrorisme à la prévention du piratage. Les adresses IP des internautes qui se connectent aux sites illégaux de streaming...
  • 01 avril 2015 - Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité qui permet de faciliter le partage des photos de votre bébé, via la création d'un album géré conjointement par les deux parents.
  • 01 avril 2015 - La philosophie du libre partage prend de l'ampleur sur Flickr. Le site spécialisé dans les photographies accueille désormais la licence Creative Commons Zéro, qui est la plus permissive de toutes. En outre, un marqueur "domaine public" fait également son entrée.
  • 31 mars 2015 - Comment fonctionneront les boîtes noires que l'Etat veut imposer sur les serveurs des fournisseurs d'accès à internet et des grands éditeurs de services en ligne, pour détecter les apprentis-terroristes ? Auditionnés en commissions, MM. Le Drian et Cazeneuve ont livré quelques bouts d'explications. Peu rassurantes.
  • 31 mars 2015 - Jean-Marie Delarue, président de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS), qui a en charge de contrôler les demandes des services de renseignement, est vent debout contre le projet de loi Renseignement. Pas seulement parce qu'il supprime la CNCIS, mais parce qu'il bafoue nombre de garanties pour la protection des libertés.
  • 31 mars 2015 - Mettre le code civil sur GitHub ? C'est la drôle d'idée d'un développeur, très utile pour visualiser rapidement les évolutions apportées par les mises à jour successives de la loi.
  • Suite 1 /magazine/societe-20/?p=__page__
1 2 3 ..... 919
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux