Les rumeurs se sont emballées récemment sur la possibilité de voir Apple tenter à nouveau de sortir une console de jeux vidéo, douze ans après l’échec de sa Pippin. La firme de Cupertino a en effet déposé une demande d’élargissement de sa marque pour englober des jeux, consoles portables, consoles de salon, des « jeux électroniques autres que ceux adaptés pour un usage uniquement sur le téléviseur », des consoles de jeux avec écran LCD, des machines de jeux vidéo éducatives, des jouets et des jeux vidéo alimentés par batterie.

Mais selon le magazine Develop, qui cite une source anonyme interne à Apple, la firme de Steve Jobs n’aurait pour le moment aucune intention de concurrencer Nintendo, Microsoft et Sony sur le marché déjà très concurrentiel des consoles de jeux vidéo. « Apple veille beaucoup à protéger la réputation qu’il a construite dans le marché de l’électronique grand public, donc ne retenez pas votre souffle en attendant déjà une annonce pour une console iGame« , confie cette source au magazine. L’extension de la marque servirait uniquement à couvrir les jeux dédiés à l’iPhone, l’iPod touch et l’iPod. Etonnant puisque la marque couvrait déjà ces nouvelles applications.

Et si, comme nous l’avions déjà évoqué, Google et Apple s’alliaient pour proposer une plateforme de jeux basée sur l’AppleTV, qui permettrait à Google d’avoir enfin sa Googlebox pour proposer une alternative au Live de Microsoft qui sera un jour disponible sur la Xbox ?

via : iGeneration

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés