Le prochain jeu vidéo de la franchise Need for Speed sortira cet automne sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Mais n'escomptez pas jouer hors ligne : une connexion à Internet sera requise.

Si vous attendez avec impatience le prochain volet de la série Need for Speed, sachez qu'une connexion Internet sera indispensable pour jouer. C'est ce qu'a fait savoir le compte officiel de la franchise sur Twitter, interrogé à ce sujet par plusieurs joueurs. En plus de vérifier très certainement l'authenticité de la copie en possession du joueur, l'accès sera aussi nécessaire pendant la partie.

"Afin de fournir la meilleure expérience possible et rendre plus gratifiant le fait de jouer avec des amis, une connexion Internet sera requise", lit-on dans un message. 'Le jeu en ligne permet à des amis de faire partie de votre expérience narrative. Cela ne peut être obtenu qu'en étant connecté", indique un autre commentaire. Cela concerne aussi le mode un joueur, selon ce tweet.

Malgré les soucis qu'elle peut poser pour le joueur, la connexion à Internet pendant la partie est une exigence qui s'étend dans l'industrie, même pour les jeux ayant un mode solo. C'est le cas de Diablo 3 ou de SimCity par exemple, comme des jeux commercialisés par Ubisoft. On remarquera d'ailleurs qu'Electronic Arts, qui est l'éditeur de Need for Speed, fait depuis longtemps appel à ce pré-requis.

Need for Speed doit sortir cet automne sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Développée par Ghost Games et édité par Electronic Arts, le jeu sera présenté plus en détail lors de lors de l'édition 2015 du salon E3, qui aura lieu à la mi-juin. D'après le descriptif, les joueurs pourront personnaliser en profondeur leur voiture et profiter d'un monde ouvert nocturne.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos