Si Apple Music progresse vite, Spotify continue de faire la course en tête. Le service de streaming suédois serait même sur le point de passer la barre des 30 millions de clients payants.

Spotify n’entend pas se laisser déborder par Apple sans réagir. Et justement, le service musical tout droit venu de Suède ne se laisse pas faire : depuis l’arrivée de la plateforme de streaming proposée par la firme de Cupertino, Spotify a bougé : une incitation pour les usagers sur iOS a été mise en place, des fonctionnalités ont été lancées et une nouvelle levée de fonds d’envergure se prépare.

Spotify
Spotify se bat face à Apple Music.

Est-ce suffisant pour résister à Apple Music, qui compte déjà 11 millions d’abonnés ? Cela reste évidemment à voir, car force est de constater que le parc d’abonnés d’Apple Music progresse vite. Très vite. Au mois d’octobre 2015, Apple Music ne pouvait compter que sur 6,5 millions d’utilisateurs ayant accepté de payer sur un total de 15 millions. Qui sait où en sera l’entreprise dans quatre mois ?

Cela étant, le géant au logo fruitier n’est pas le seul à être sur une dynamique favorable. Il s’avère que Spotify est aussi en croissance malgré la concurrence importante qu’il subit de la part de son rival. Et en la matière, la plateforme scandinave serait justement sur le point de franchir le cap des 30 millions d’abonnés payants.

11 millions pour Apple. Bientôt 30 millions pour Spotify ?

C’est ce que rapporte le Financial Times, qui explique que Spotify a terminé l’année 2015 avec plus de 28 millions de clients. Deux mois plus tard, le service serait maintenant tout proche de franchir le cap des 30 millions.

Le groupe signerait alors une belle progression en moins d’un an, puisqu’il indiquait l’été dernier avoir dépassé la barre des 20 millions de clients. Un chiffre qui n’avait été livré à n’importe quel moment, puisqu’il a été communiqué lors de la sortie d’Apple Music.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés