Spotify a bouclé deux acquisitions qui viendront renforcer les fonctionnalités sociales et de recommandation de son service.

Spotify consolide ses positions. Bien conscient de la menace que constitue Apple pour ses activités, le service de streaming suédois n’a guère le choix : il doit enrichir sa plateforme pour demeurer attractif face à la firme de Cupertino, dont le rouleau-compresseur est maintenant lancé à toute allure.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le double-rachat effectué par Spotify ces derniers jours. L’entreprise scandinave a bouclé l’acquisition de deux sociétés, l’une basée à New York et l’autre située à Dublin, pour un montant resté secret. Elles permettront à Spotify de renforcer les options sociales de son service.

C’est en tout cas ce qu’on peut en conclure en observant les fonctionnalités proposées par Cord Project et Soundwave, mais aussi en s’intéressant à la manière dont le site justifie son opération. Avec ces deux achats, la société veut proposer des expériences de découvertes musicales innovantes et engageantes.

Cord Project est une application de messagerie orale pour les mobiles, dont le but affiché est de remettre la voix au cœur des échanges entre les individus, car il s’agit finalement du meilleur moyen pour partager ses émotions. Sans doute Spotify espère-t-il convaincre ses abonnés d’utiliser la voix pour conseiller des chansons ?

Soundwave est un projet plus classique qui propose des recommandations musicales en se basant sur l’activité de vos contacts ou des personnes que vous suivez. L’idée est de fournir des suggestions pertinentes en se basant sur votre profil, qui peut être connecté à plusieurs plateformes comme Spotify et YouTube.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés