Spotify prépare une nouvelle levée de fonds, selon les informations d'un journal suédois. Le service est sous la pression d'Apple Music, lancé l'été dernier.

Tout comme la plateforme française Deezer, qui a annoncé avoir levé 100 millions d’euros pour consolider ses positions sur le marché du streaming musical, la société suédoise Spotify est elle aussi sur le point de boucler un tour de table qui lui permettra d’obtenir de l’argent frais pour lui permettre de mieux résister à un Apple de plus en plus entreprenant dans ce business.

Spotify à la recherche d'argent frais.
Spotify à la recherche d’argent frais.

Le quotidien suédois Svenska Dagbladet, cité par Reuters, indique en effet que Spotify veut lever 500 millions de dollars (environ 460 millions d’euros) pour soutenir sa croissance en nombre d’abonnés, déployer de nouveaux produits et services — des objectifs similaires à Deezer — mais aussi préparer une éventuelle entrée en bourse.  De son côté, le service français a choisi de temporiser.

Spotify a déjà procédé à une levée de fonds de plus d’un demi-milliard de dollars au cours de l’été 2015, rappelle Digits. Il s’agissait alors pour la plateforme de donner un coup d’accélérateur à ses projets pour tenir à distance Apple Music, dont le lancement a eu lieu le 8 juin. Hélas pour la firme suédoise, ces 526 millions de dollars ne sont visiblement pas suffisants pour contenir Apple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés