Bientôt de la nouveauté chez Xiaomi ? Après avoir lancé son second modèle, le SUV YU7, au mois de juin 2025, le néoconstructeur chinois s’apprêterait à donner un petit coup de jeune à sa berline SU7, peut-on apprendre via un article publié le 14 novembre par CarNewsChina. Des photographes espions ont capturé des clichés de ce que serait cette fameuse SU7 restylée, et voici ce à quoi on peut s’attendre.
Esthétique légèrement retravaillée, et des évolutions techniques intéressantes
Plusieurs exemplaires de la Xiaomi SU7 restylée — encore camouflée — ont été surpris sur la route, comme le suggèrent les deux nombres « 509 » et « 615 » apposés sur la carrosserie. Les prototypes sont dotés d’un bouclier au style différent, alors que les rumeurs indiqueraient que la grille passerait d’un design horizontal à vertical, semblable à celle de la surpuissante version Ultra. De quoi permettre quelques améliorations du point de vue de l’efficience. Avec le camouflage assez présent, difficile de déceler si d’autres retouches à la plastique de la berline électrique chinoise sont au programme.

Outre les changements purement stylistiques, Xiaomi va apporter des modifications techniques à son modèle. Les sources proches du projet ont fait état de l’arrivée de la seconde génération de la batterie Kirin, pouvant supporter une recharge 5C. En d’autres termes, cette dernière est capable de se recharger 5 fois en une heure, ce qui suggère une dizaine de minutes pour faire le plein. À noter que la SU7 Ultra ainsi que le YU7 profitent déjà d’une batterie 5C, mais en chimie NMC, alors que les autres modèles SU7 ont les deux chimies possibles. Les différences seront donc à surveiller. En revanche, ce qui pourrait être inédit, c’est le passage à une architecture 900 V.
Plus de technologies et un prix en hausse pour la Xiaomi SU7 ?
Parmi les autres évolutions que Xiaomi pourrait apporter, on retrouve un nouveau calculateur pour les fonctions de conduite intelligentes, une suspension pneumatique à double chambre ainsi qu’un LiDAR dès l’entrée de gamme.

La question du prix fait partie des bruits de couloir autour de la SU7 restylée. Certaines sources indiqueraient une augmentation de 9 900 yuan, soit l’équivalent de 1 200 €. La commercialisation de cette nouvelle version de la berline serait prévue pour le courant de l’année 2026, seulement deux ans après son lancement. Quand les constructeurs occidentaux attendent généralement 3 ou 4 ans, les marques chinoises bousculent les codes et n’hésitent pas à opérer des changements à leurs voitures plus rapidement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











