Les automobilistes chinois raffolent des véhicules rallongés. Pour preuve, Tesla vient de lancer le Model Y L, une version plus longue de son SUV best-seller, afin de relancer ses ventes sur ce marché. De son côté, Xiaomi n’est pas en peine avec un carnet de commandes littéralement plein à craquer.
Cela n’empêche pas le néo-constructeur de plancher sur un nouveau modèle, ou plutôt une nouvelle version d’un déjà existant : la SU7. Des photographes espions ont posé leur objectif sur un prototype camouflé de la berline paraissant plus long que le modèle standard, rapporte CarNewsChina le 24 août. Tout porte à croire l’arrivée d’une SU7 L.
Des photos qui suggèrent une Xiaomi SU7 L
À en observer les clichés publiés sur Weibo, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il s’agisse d’une version rallongée de la Xiaomi SU7. La différence avec le modèle standard se trouve après le montant central, avec une ligne de toit fortement étendue et un vitrage arrière plus grand. Déjà bien en chair du long de ses quasi 5 m, la Xiaomi SU7 « L » (nom officieux) pourraient atteindre selon les rumeurs 5,20 m en longueur, dont un empattement accru entre 8 et 15 cm, dépassant ainsi les 3 m du modèle actuel.

Si les passagers arrière ne manquaient déjà pas d’espace, ils voyageront carrément dans l’équivalent d’une première classe. Se positionner davantage sur le côté luxueux sera en quelque sorte l’objectif de cette version rallongée, comparé à la vision plus sportive de la Xiaomi SU7 traditionnelle.
Un succès aussi fulgurant à venir ?
Si l’on connaît l’engouement pour les Xiaomi SU7 et YU7, les commandes vont-elles autant affluer ? Rien n’est moins sûr. Le nouveau SUV attire déjà vers lui tous les projecteurs et le positionnement plus luxueux d’une SU7 L touchera logiquement moins de monde en raison d’un prix moins accessible. L’idée est avant-tout de venir contrer son compatriote BYD qui propose la Han L.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !