Version 2.47.78.2
Dernière mise à jour 5 décembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 49 (30 derniers jours)

Google Home est une application Google permettant de gérer les divers appareils de votre maison connectée depuis une seule interface. Vous pouvez la télécharger sur Google Play Store (Android) et App Store (iOS).

Google Home est une application Google pensée pour la configuration et la gestion de façon centralisée de vos équipements domotiques connectés (système d'éclairage, cameras de sécurité, prises, thermostat, haut-parleur, ampoules, volet, sonnette, écrans, etc.) grâce à l'intégration de la technologie vocale et de l'automatisation. Les routines de l'application sont des automatisations spécialement conçues pour exécuter des actions définies dans certaines circonstances. 

Avec son écosystème de dispositifs et son puissant assistant vocal (Google Assistant), Google Home offre une expérience domestique plus pratique, plus divertissante et plus sûre. Si vous cherchez à rendre votre maison plus intelligente, Google Home pourrait être la solution que vous recherchez pour simplifier votre vie quotidienne. Pour commencer, vous pouvez configurer votre enceinte ou votre écran Google Nest ou Google Home et activez les Paramètres pour recevoir les notifications sur votre appareil.

Google Home est compatible avec de nombreuses applications tierces et services. Cela vous permet d'interagir avec une grande variété d'appareils connectés compatibles Matter. Vous pouvez par exemple allumer les lampes, régler la température avec un thermostat Nest (ou autre), jouer de la musique à partir de Spotify, surveiller en permanence et à distance les flux des caméras vidéo de votre domicile, le tout depuis une seule interface. 

L'interface utilisateur est simple d'utilisation et facile à prendre en main. Elle vous permet d'avoir facilement sous la main les appareils que vous contrôlez le plus régulièrement. Elle offre également la possibilité de filtrer la liste des équipements domotiques en fonction de leur type (chauffage, lumières, écrans, cameras, thermostat, etc.). 

L'application se connecte à internet et communique avec les appareils de la maison connectés via le wifi de celle-ci. Ceci lui permet d'accéder à des informations en temps réel et de contrôler vos appareils connectés à distance. 

Les différents dispositifs intelligents connectés à Google Home sont alimentés par Google Assistant, l'assistant vocal intelligent de Google. Ils sont conçus de façon à vous permettre d'interagir avec votre maison de manière naturelle et intuitive (à la voix). Ils sont équipés de microphones pour écouter vos commandes vocales, de haut-parleurs pour fournir des réponses vocales et parfois d'écrans pour afficher des informations visuelles.

Google Home est disponible pour Android (version 6.0 ou ultérieure) pour les smartphones et les tablettes et iOS 13.0 ou version ultérieure pour iPhone ou iPad. Avec l'application Home sur votre montre Wear OS, vous pouvez contrôler les appareils domotiques que vous avez déjà ajoutés à votre Google Home, directement depuis votre smart watch.

Les routines de l'application Google Home sont des automatisations conçues pour que vos appareils connectés puissent vous aider, vous et votre foyer, à automatiser des tâches tout au long de la journée.

Éditeur Google LLC
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 2 465 417
Catégories Multimédia, Loisirs

Captures d'écran de Google Home

Actualités de Google Home

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.