REMI - Babyphone, Sleep Traine

REMI - Babyphone, Sleep Traine

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 20 octobre 2023
Licence Licence gratuite

REMI - Babyphone, Sleep Traine est l’application mobile pour Android et iOS qui accompagne le réveil évolué et évolutif développé par UrbanHello, qui aide les enfants à mieux gérer leur sommeil.

REMI est le nouveau compagnon des enfants et l’allié des parents. Il s’agit d’un réveil qui propose plusieurs fonctionnalités intéressantes aussi bien pour aider les enfants à gérer leur sommeil que les parents à surveiller le sommeil des enfants. De plus, il s’adapte à l’âge de l’enfant en proposant différentes fonctions pouvant être utilisées par les parents lorsque l’enfant est encore trop petit, et par l’enfant lorsqu’il est plus grand et acquiert de l’autonomie. 

Ce réveil pour enfant intègre 6 fonctionnalités principales : réveil jour/nuit, babyphone, enceinte Bluetooth, veilleuse, talkie-walkie et suivi des nuits via l’application.

Fonctions de communication

Connectée en Bluetooth avec le réveil, l’application permet aux parents d’écouter bébé quand il dort ou de recevoir des notifications lorsqu’un bruit est détecté par le réveil. Le niveau de bruit peut être ajusté manuellement par le parent. Cette fonction remplace astucieusement un babyphone classique sans pour autant être gêné en permanence par les vagissements de bébé pendant son sommeil. 

Cette fonctionnalité babyphone (sans caméra) peut aussi transformer REMI en talkie-walkie, permettant au parent d’activer le micro pour parler via le réveil. Et lorsque l’enfant sera plus grand, il aura la possibilité d’appuyer sur une touche du réveil pour communiquer avec le smartphone de ses parents.

Fonction de suivi du sommeil

Pour le suivi des nuits de l’enfant, REMI affiche, sur une frise chronologique, la nuit de l’enfant selon les sons enregistrés et la température de la chambre, avec en plus, les heures calculées pour le coucher, le lever, et la durée de la nuit. De toutes ces données, un score de qualité de la nuit est calculé. Des conseils sont également affichés pour aider les parents à optimiser la qualité du sommeil. Le réveil REMI intègre différents capteurs pour enregistrer toutes ces données : micro haute sensibilité, capteur de température et capteur de lumière. 

Veilleuse et réveil

En fonction de l’âge de l’enfant, ce réveil intelligent peut aussi servir de veilleuse et s’allumer ou s’éteindre à des heures définies dans l’application. REMI intègre aussi un système d’enceinte bluetooth, qui permet aux parents de mettre une musique douce ou la lecture d’une histoire audio pour aider l’enfant à s’endormir sans ses parents à côté de lui. 

Et pour apprendre à l’enfant quand il est l’heure de se lever, quand il ne sait pas encore lire l’heure, les yeux de REMI sont fermés lorsqu’il fait encore nuit et qu’il faut se rendormir, et ouverts quand l’enfant peut se lever. Notez que REMI intègre aussi une fonction sieste qui permet de programmer du temps de sieste pendant la journée avec le même système d’expression sur le “visage” pour indiquer quand commence la sieste et quand l’enfant peut se lever.

Fonctions audio

Et lorsque votre enfant grandit, REMI l’accompagne encore avec une fonction de stockage USB et de lecteur audio lui permettant de mettre sa propre musique afin de l’écouter quand il veut. Il peut également régler lui-même le réveil et utiliser les fonctions de REMI de manière autonome grâce aux boutons situés sur l’appareil. le smartphone n’est pas indispensable pour contrôler le réveil.

Et si vous possédez plusieurs réveils REMI et donc plusieurs enfants, vous pouvez paramétrer l’application selon plusieurs profils au nom de chaque enfant, vous permettant d’activer indépendamment le babyphone pour l’un des enfants.

Éditeur UrbanHello
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 397
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de REMI - Babyphone, Sleep Traine

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+