Tom Holland devrait endosser à nouveau le costume de Spider-Man, au moins dans un quatrième film, d’après la productrice Amy Pascal.

« Ce n’est pas le dernier film que nous faisons avec Marvel — [ce n’est pas] le dernier film Spider-Man. » Voilà ce qu’affirme Amy Pascal lors d’une interview pour le magazine Fandango, le 29 novembre 2021. Elle est à la tête du partenariat entre Sony et Marvel sur les films Spider-Man. Au sein du MCU (Marvel Cinematic Universe), elle a coproduit les trois derniers films de la franchise : Homecoming, Far From Home, No Way Home. On peut donc en déduire qu’elle est bien informée sur la question.

Officiellement, l’avenir de la franchise Spider-Man sous l’égide du MCU était incertain. L’arrangement entre Marvel et Sony allait-il s’arrêter après le troisième film ? Serait-ce la dernière apparition de Tom Holland dans le costume de l’homme-araignée ? Alors que Spider-Man : No Way Home est très attendu, pour décembre 2021, cette interview montre que ce n’est pas du tout terminé.

« Marvel et Sony vont poursuivre ensemble comme partenaires »

« Nous nous préparons à faire le prochain film Spider-Man avec Tom Holland et Marvel (…) Nous pensons que ce sont trois films, et maintenant nous allons passer aux trois suivants. Ce n’est pas le dernier de nos films MCU », affirme Amy Pascal en parlant de Far From Home.

Tom Holland en Spider-Man. // Source : Marvel/Sony

Tom Holland en Spider-Man.

Source : Marvel/Sony

Le propos de la productrice dans cette interview sont assez clairs : les trois premiers films Spider-Man dans le MCU sont envisagés comme une trilogie qui, d’ailleurs, tournait autour de la même thématique (chaque titre contient le terme « home », faisant référence au foyer). Une nouvelle trilogie serait donc en préparation.

Amy Pascal renchérit, au sujet du partenariat et des droits du personnage : « Marvel et Sony vont poursuivre ensemble comme partenaires. »

Si cela se confirmait avec Tom Holland au casting, il serait le premier acteur à incarner l’homme-araignée dans quatre films.

Et si Miles Morales arrivait dans la prochaine trilogie Spider-Man ?

Évidemment, on ne sait rien de plus sur cette potentielle trilogie qui est, a minima, en préparation. Le plus probable est que l’un de ces prochains films voit l’introduction du personnage de Miles Morales. Dans les comics, celui-ci incarne également Spider-Man, mais avec une histoire assez différente. Les joueurs et les joueuses Playstation ont récemment pu voir le personnage en action dans un jeu dédié, où l’on voit Peter Parker agir en mentor avec Miles Morales.

Et si le Spider-Man de Tom Holland était amené à rencontrer Miles Morales ? Peut-être que cette rencontre sera la pierre angulaire de cette nouvelle trilogie, ce qui expliquerait que Amy Pascal suggère son retour au moins pour le prochain long-métrage ; Miles Morales pouvant, après, prendre la suite. Mais à l’heure actuelle, nous ne pouvons que spéculer. Seule chose sûre dorénavant : Marvel et Sony n’abandonnent pas Spider-Man ni Tom Holland.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.