Les nombreux fans d'Animal Crossing: New Horizons attendent du contenu frais depuis maintenant plusieurs mois. Nintendo a tenu à les rassurer en promettant l'arrivée imminente de mises à jour gratuites.

Depuis plusieurs semaines, les joueuses et joueurs d’Animal Crossing : New Horizons rongent leur frein, espérant l’arrivée de contenus frais et de fonctionnalités inédites pour pimenter leurs parties. Leur attente devrait être bientôt comblée : dans un tweet publié le 27 juillet, Nintendo a promis l’arrivée de nouvelles mises à jour. Mieux, elles seront gratuites.

« Une mise à jour gratuite pour Animal Crossing : New Horizons arrivera le 29 juillet. Assurez-vous d’obtenir la dernière version du jeu pour profiter des feux d’artifice et de nouveaux objets saisonniers. En plus de cette mise à jour, davantage de contenus gratuits est actuellement en développement pour plus tard cette année », annonce Nintendo. La multinationale en profite pour remercier les fans de leur patience. 

Animal Crossing : New Horizons // Source : Nintendo

Enfin du contenu inédit pour Animal Crossing : New Horizons

C’est peu dire qu’Animal Crossing : New Horizons est un immense carton. Depuis son lancement en mars 2020 en exclusivité sur Nintendo Switch, cette simulation de vie s’est vendue à plus de 32 millions d’exemplaires. Selon les comptes officiels tenus par la firme nippone, le jeu constitue aujourd’hui la deuxième meilleure vente de la console — derrière Mario Kart 8 Deluxe (dont les ventes dépassent les 35 millions d’unités). La part de propriétaires d’une Switch ayant également craqué pour Animal Crossing : New Horizons est d’ailleurs inouïe : 38,6 %.

Ce succès peut s’expliquer par un timing idéal : la commercialisation d’Animal Crossing : New Horizons a débuté pendant le premier confinement lié à la pandémie de coronavirus. À cette époque, les gens avaient un vrai besoin de s’aérer l’esprit et ce titre relaxant et inoffensif est parfait pour cela. Dans notre test, nous indiquons qu’il est «  le jeu idéal pour passer le temps chez soi ». Pour certains et certaines, cela a même été un vecteur de bien-être.

Il est donc logique de voir Nintendo continuer d’alimenter Animal Crossing : New Horizons, même si le rythme des nouveautés s’est quelque peu ralenti passé le premier anniversaire (le 20 mars 2021). Le tweet du constructeur a pour objectif de rassurer celles et ceux qui commençaient à perdre patience, sachant que Nintendo n’hésite pas à faire dans le recyclage de thèmes (exemple : le mariage) pour donner l’impression qu’il y a de l’activité dans le jeu.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo