Steve Jobs est maintenant à l’honneur d’un opéra. C’est la première fois que le créateur d’Apple, disparu en 2011, est le sujet d’une telle œuvre musicale.

Des documentaires, deux films (un de Danny Boyle, l’autre de Joshua Michael Stern), une comédie musicale (finalement annulée), une pièce de théâtre, des livres à foison : le moins que l’on puisse dire, c’est que Steve Jobs est une figure appréciée des artistes ! On ne compte plus en effet les représentations plus ou moins fidèles de celui qui a incarné Apple pendant tant d’années.

Vous pensiez à avoir tout vu ?

Tenez-vous bien, il existe maintenant… un opéra. Des représentations seront données à partir de ce week-end aux États-Unis, à Santa Fe pour commencer, comme le rapporte le site International Business Times. Plusieurs passages de la vie de l’entrepreneur américain seront évoqués, du lancement de l’iPhone à ses années universitaires, en passant par son rapport à Steve Wozniak ou encore la création de l’Apple I.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.