Overwatch va faire un bond dans le passé avec Insurrection, un évènement permettant de vivre une mission en PvE.

Depuis quelques jours, Blizzard Entertainment tease une annonce pour Overwatch et nous savons désormais de quoi il en retourne. Le FPS multijoueur accueille en effet un nouvel événement temporaire baptisé Insurrection et dévoilé un peu avant l’heure à cause d’une erreur de la chaîne YouTube PlayStation. Démarrant dès aujourd’hui et se terminant le 1er mai prochain, il s’articule surtout autour d’une mission PvE liée à la dernière bande dessinée publiée par le géant américain sur le site officiel.

Du PvE et des objets à débloquer

Grâce à Insurrection, les fans d’Overwatch vont faire un petit plongeon dans le passé en remontant sept ans en arrière. Sur une version quelque peu revisitée de la carte King’s Row, ils devront affronter une horde de robots extrémistes regroupés sous le nom Secteur zéro. Reinhardt, Torbjörn, Mercy et Tracer, dont c’est la première mission en tant qu’agent Overwatch, seront les principaux acteurs de cette mini-expérience qui se chargera de développer un peu le background et le lore du FPS, comme l’avait récemment promis Blizzard Entertainment. C’est donc une excellente nouvelle pour les fans du titre désireux d’en découvrir plus sur l’univers et qui ne joueront pas uniquement pour le simple plaisir de tuer des gens.

Insurrection est bien évidemment l’occasion de faire le plein de nouvelles skins pour les quatre héros déjà cités, mais aussi pour Fatale, McCree, Genji ou encore Orisa, le 24e Héros (teasing à la fin de la bande-annonce ayant fuité). Blizzard évoque quand même plus de 100 objets de personnalisations à débloquer. En une vingtaine de jours seulement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !