Après s’être fait désirer, le 24e Héros d’Overwatch apparaîtra finalement la semaine prochaine. De quoi bousculer vos habitudes de jeu ?

Blizzard Entertainment a fini par officialiser la date de disponibilité d’Orisa, la nouvelle héroïne d’Overwatch — 24e de la liste. Peu après sa présentation, le personnage robotique a rejoint le serveur public de test, suivant les traces de ses prédécesseurs. En revanche, le géant américain avait confié qu’il aurait besoin d’un peu plus de temps pour l’équilibrer et l’intégrer dans le roster pour tout le monde.

Attendu il y a quelques jours, le robot à quatre pattes pourra finalement être choisi à partir du 21 mars, soit dans moins d’une semaine. Pour nous faire patienter, Blizzard diffuse un making-of promotionnel.

L’avant Doomfist ?

Créée par Efi Oladele, Orisa appartient à la classe Tank et son rôle s’articulera surtout autour de la protection des membres de son équipe. Capable de déployer un bouclier pour arrêter les tirs ennemis, Orisa peut devenir plus résistante avec un blindage ou lancer une charge à gravitons pour ralentir et attirer ses adversaires. Pour se défendre, elle dispose d’un canon à fusion, mais ce dernier ralentit ses déplacements quand elle l’utilise. Ses coéquipiers pourront par ailleurs compter sur son Superchargeur pour inflger plus de dégâts.

Reste à voir si Orisa s’intégrera parfaitement au casting d’Overwatch : pour Blizzard, ajouter du contenu susceptible de tout bouleverser relève toujours d’un numéro d’équilibriste. En cas de souci, un patch reste toutefois la meilleure solution pour ajuster les mécaniques du jeu, que le studio se dit potentiellement ouvert à porter sur Switch.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !