Sony ne perd pas de temps. Dans les minutes qui ont suivi l’officialisation de la seconde bande-annonce de GTA VI, mais aussi la révélation de son synopsis officiel, de ses personnages secondaires et de 76 images inédites, le constructeur japonais a actualisé son PlayStation Store pour mettre en rayon le jeu le plus attendu de 2026. Les joueurs peuvent ores et déjà l’ajouter à leur liste de souhaits, ce qui leur permettra de recevoir toutes les informations officielles sur le jeu, comme l’ouverture des précommandes.

Quand est-ce que les précommandes pour GTA VI ouvriront ?
Désormais attendu pour le 26 mai 2026 (après un report le 2 mai 2025), GTA VI ne sera probablement pas en vente avant le début de l’année prochaine. En cause notamment : toutes les interrogations autour de son prix. Un jeu normal coûte 79 euros sur PS5 (même si Xbox prépare le terrain pour des augmentations à 89 euros, comme sur Nintendo Switch 2), mais les rumeurs s’interrogent régulièrement sur le prix de GTA VI, après 15 ans d’attente. Rockstar Games osera-t-il les 100 euros ? Impossible d’ouvrir les précommandes sans prix officiel.
Pour l’instant, seul le PlayStation Store propose une fiche produit pour Grand Theft Auto VI, qu’il présente comme « l’opus le plus important et le plus immersif des Grand Theft Auto à ce jour ». Le Xbox Store ne devrait pas tarder à suivre, d’autant plus que le jeu a été confirmé comme compatible Xbox Series X et Xbox Series S (sa console moins puissante). Sur PC, il faudra attendre plus longtemps, vraisemblablement 2027. Il est peu probable que Steam ou d’autres magasins le référencent avant longtemps.

Autre élément inconnu : le stockage nécessaire pour l’installation. Le PlayStation Store indique généralement cette donnée, mais la cache pour l’instant. Il faut dire que Rockstar Games n’a probablement pas encore finalisé une V1, ce qui laisse du temps à Sony pour préparer son PlayStation Store.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !