Plus de 80 millions de vues en une journée : le trailer 2 de GTA 6 est sorti le 6 mai 2025. De quoi rassasier les fans, alors que la date de sortie a été repoussée au printemps 2026. D’autant que le spectacle est au rendez-vous en termes de qualité graphique. Mais quelques questions, au sujet de ce trailer, sont d’abord restées en suspens : d’où viennent-elles exactement dans Grand Theft Auto VI ? Sont-elles générées in-game, ou produites en CGI ? Les mauvaises pratiques en termes de trailers, dans le jeu vidéo, ont rendu le public méfiant.
Du gameplay de GTA 6 dans le trailer 2
Pour clarifier, c’est Rockstar Games qui s’est directement exprimé, dans un post sur X, publié le 7 mai : « Le trailer 2 de Grand Theft Auto VI a été capturée entièrement dans le jeu à partir d’une PlayStation 5 », explique le studio. Cela signifie donc que les images du trailer proviennent directement du jeu, in-game, et sont donc authentiques.
Le trailer 2 est par ailleurs « composé à parts égales de gameplay et de cutscenes », ajoute Rockstar. Sur 2:46 minutes de bande-annonce, il y a donc 50 % de cinématiques, 50 % de gameplay. Cette précision est plus surprenante : la plupart des fans de la franchise étaient persuadés qu’il ne s’agissait absolument pas d’un trailer de gameplay.

Reste maintenant à s’adonner à un jeu de piste : identifier les parties qui appartiennent à telle ou telle part — et le fait même que ce ne soit pas si spontané montre que GTA VI, à son arrivée, pourrait bien bousculer une nouvelle fois l’industrie du jeu vidéo.
GTA 6 sera l’histoire conjuguée de Jason et Lucia. Après un coup qui a mal tourné, ils se retrouveront au cœur d’une périlleuse conspiration criminelle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !