Grand Theft Auto, saga de tous les records. Même s’il faut désormais attendre mai 2026 pour espérer y toucher manette en mains, l’attente des fans est plus élevée que jamais pour GTA 6. Le deuxième trailer, publié le 6 mai, le prouve. Comme Rockstar l’a indiqué au Hollywood Reporter, cette bande-annonce cumule déjà, au 8 mai, 475 millions de vues toutes plateformes confondues. Oui : presque un demi-milliard.
Mais ce trailer a autre atout : sa bande son. La musique que l’on entend, en arrière-plan, est signé The Pointer Sisters, le titre Hot Together.
+182,000% d’écoutes sur Spotify après le trailer GTA VI
Les écoutes de ce morceau ont grimpé de +182,000% sur l’app de streaming musical Spotify.
Un chiffre surréaliste, qui a poussé l’entreprise à réagir : « Grand Theft Auto traverse la culture populaire comme presque rien d’autre », précise Sulinna Ong, la responsable mondiale de l’édition chez Spotify, dans un communiqué transmis au Hollywood Reporter. « La musique a été synonyme de la série depuis le tout début, il est donc formidable de voir les fans, nouveaux et anciens, se connecter à un titre emblématique de cette manière. »

Il faut admettre qu’un ingrédient culte de la saga sont, notamment, les fameuses stations radio jouées lors des trajets en véhicules. D’ailleurs, en 2013, pour GTA 5, Rockstar avait fait appel à la célèbre mannequin et actrice Cara Delevingne pour faire la voix de « Non Stop Pop FM » — et des blagues. Parmi les titres, on pouvait y entendre du Rihanna, Britney Spears, Kelly Rowland, Lady Gaga, Mike Posner, etc.
Nul doute que les stations seront de retour dans Grand Theft Auto VI. Et peut-être que les podcasts feront aussi leur entrée, qui sait ? Ou bien l’arrivée d’airpods ? En tout cas, à en juger par le trailer, et les extraits qui se déroulent en studio d’enregistrement, la musique pourrait même jouer un rôle particulièrement prépondérant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !