Les scènes post-générique sont devenues un incontournable des œuvres centrées sur les super-héros (et pas uniquement). Le Marvel Cinematic Universe en a fait sa spécialité, et il n’est aujourd’hui pas étonnant de constater qu’un jeu vidéo comme Marvel’s Spider-Man 2 en propose aussi. Après tout, il s’articule autour d’un personnage créé par Marvel et son prédécesseur avait déjà pris le pli en 2018.
Disponible depuis le 20 octobre 2023 en exclusivité sur PS5, Marvel’s Spider-Man 2 comporte deux scènes bonus une fois qu’on a terminé les missions principales (comptez une quinzaine d’heures environ). Elles ont pour but de laisser des portes de sortie à Insomniac Games si le studio décide de développer sa saga. Pour rappel, il travaille actuellement sur un jeu Wolverine.
Attention, la suite de l’article comporte des spoilers sur Marvel’s Spider-Man 2.
Marvel’s Spider-Man 2 comporte deux scènes post-générique
Scène 1 : un teasing pour un éventuel DLC
La première scène post-générique de Marvel’s Spider-Man 2 est centrée sur Norman Osborn, qui en a après les deux Spider-Man. Il est persuadé qu’ils ont détruit son fils Harry, contaminé par le symbiote Venom (il a simplement oublié qu’il était atteint d’une maladie dégénérative). Pour préparer sa vengeance, il se rend auprès du Docteur Octopus, emprisonné. Sa visite n’a qu’un but : découvrir l’identité des deux super-héros. Son interlocuteur lui répond qu’il est en train d’écrire « le dernier chapitre ».

Cette séquence fait office de teasing pour ce qui pourrait être une future extension de Marvel’s Spider-Man 2, dans laquelle on pourrait affronter Norman Osborn (en Green Goblin puisqu’il porte une chemise verte ?) et, éventuellement, le docteur Octopus. Sa proximité narrative avec l’intrigue principale, articulée autour de Harry/Venom, rend cette thèse très probable. Mais, à ce jour, aucun DLC n’a été officialisé.

Scène 2 : un teasing moins évident
La deuxième scène concerne Miles Morales. Chez sa mère, il explique à Hailey — sa petite amie — qu’il a écrit un essai sur lui-même. On assiste même à l’échange d’un baiser entre les deux personnages. Ce moment lui permet d’être adoubé en tant que Spider-Man et en tant que personnage principal (puisque Harry veut prendre un peu de recul).
La suite est un peu plus intrigante : la mère de Miles reçoit des invités. Un homme frappe à la porte. Il s’agit d’Albert et il est accompagné de sa fille, dont on ne voit pas le visage. Seul indice sur son identité ? Son prénom : Cindy. Il pourrait s’agir de Cindy Moon, alias Silk, une héroïne qui a aussi été mordue par une araignée radioactive.

Est-ce qu’Insomniac Games envisage de développer un jeu vidéo sur Silk ? Nul ne le sait, mais les premières pierres sont posées. Il pourrait prendre la forme d’une aventure moins ambitieuse, comme Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. À moins que Cindy Moon ne remplace Peter Parker dans le rôle de second personnage jouable… À noter qu’une série sur Silk est en préparation.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !