Dans une vidéo publiée sur YouTube, Eiichiro Oda a officialisé la deuxième saison de One Piece sur Netflix. Aucune date de diffusion n’a été précisée, et il va falloir s’armer de patience.

« Netflix a décidé de renouveler la série », se réjouit Eiichiro Oda, créateur de One Piece, dans une vidéo publiée sur YouTube le 14 septembre et dans laquelle il masque son visage. Comme on pouvait s’y attendre au regard du succès et des retours globalement positifs, l’adaptation live action du manga aura droit à d’autres épisodes.

En revanche, il faudra s’armer de patience avant de voir One Piece revenir sur Netflix avec du contenu inédit. Eichiro Oda précise : « Il faudra encore du temps avant que le scénario soit prêt, alors soyez patients. » Il termine quand même son annonce par un petit teasing centré sur le personnage Chopper, l’une des plus grandes attentes des fans.

Surprise : Netflix renouvelle One Piece

C’est une sacrée victoire pour Netflix, qui a réussi son pari d’adapter un manga sans tomber dans le piège du ridicule. Le projet était risqué et beaucoup n’y croyaient pas. Finalement, la qualité de la série en a surpris plus d’un, ce qui explique l’engouement et le fait que les huit premiers épisodes ont été dévorés par des millions de personnes. Aujourd’hui, quand on ouvre l’application Netflix, on peut voir que One Piece est toujours sur le podium en France, derrière Chère Petite et Tapie.

@numerama

🏴‍☠️ One Piece saison 2 : c’est officiel ! Mais qu’est-ce qu’on peut attendre de cette prochaine saison ? #onepiece #netflix #odaeiichiro #numerama

♬ son original – Numerama

« J’ai beaucoup travaillé sur la série en compagnie de Netflix et de Tomorrow Studios. On dirait que les gens du monde entier l’ont vraiment appréciée, ce qui signifie que tout ce travail valait vraiment le coup. Merci à tous les fans de One Piece depuis des années, ainsi qu’à celles et ceux qui découvraient One Piece pour la première fois », indique Eiichiro Oda, fier de voir que la série peut réunir les aficionados et les néophytes.

@numerama

Les easter eggs que vous avez loupé dans One Piece, l’adaptation Netflix ! #onepiece #eastereggs #netflix #numerama

♬ son original – Numerama – Numerama

On rappelle que la production de la saison 2 de One Piece sera nécessairement altérée par la grève qui sévit à Hollywood. Elle est en train de bouleverser nombre de projets (y compris certains qui sont déjà terminés, comme le film Dune Part II qui a été retardé). Dans une interview accordée à Variety et publiée le 7 septembre, Becky Clements, présidente de Tomorrow Studios, a estimé que la saison 2 pourrait être diffusée au plus tôt dans un an, au plus tard dans dix-huit mois. Si tout va bien.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !