L’adaptation de One Piece n’a pas encore été renouvelée par la plateforme de streaming, mais une saison 2 n’est pas impossible étant donné le succès de la saison 1. D’ailleurs, les prochains arcs narratifs ont déjà été teasés.

Alors que la saison 1 de One Piece, adaptation aussi attendue que crainte, est sur Netflix depuis le 31 août 2023, ces 8 épisodes ont été engloutis bien rapidement. Une question se pose déjà : quid de la suite ?

Quand sort la saison 2 de One Piece sur Netflix ?

Cela ne fait que quelques jours que la saison 1 de One Piece a été mise en ligne par Netflix. Il est trop tôt pour qu’une saison 2 soit annoncée. Notons toutefois que, sans grande surprise étant donné l’attente, la série se maintient à la première place du classement. S’ajoute un signe favorable : l’adaptation rencontre un grand succès critique, tant chez les fans que chez celles et ceux qui découvrent l’équipe de pirates. C’était loin d’être gagné, et la plateforme peut voir d’un bon œil d’avoir brisé la malédiction des adaptations de mangas. Si le taux de rétention au visionnage (le nombre de personnes allant au bout de la saison 1) est correct, le service de streaming voudra probablement poursuivre l’aventure.

@numerama

🏴‍☠️ One Piece saison 2 : c’est officiel ! Mais qu’est-ce qu’on peut attendre de cette prochaine saison ? #onepiece #netflix #odaeiichiro #numerama

♬ son original – Numerama

Il faut cependant garder à l’esprit que le budget de cette adaptation est absolument colossal : 18 millions de dollars par épisode, pour un total de 144 millions. C’est davantage que Game of Thrones. À ce niveau, le succès devra être retentissant à tous les points de vue pour que Netflix réinvestisse dans la série. De fait, il est impossible qu’une annonce sur un renouvellement ait lieu avant plusieurs mois, le temps que la plateforme analyse le rapport coûts-bénéfices.

L'équipage One Piece, de retour pour une saison 2 ? // Source : Netflix
L’équipage One Piece, de retour pour une saison 2 ? // Source : Netflix

Les easter eggs de la saison 2 de One Piece

Une chose est certaine : même si la saison 2 n’est pas encore dans les cartons, elle a été envisagée par l’équipe de la série. C’est ce que confie le showrunner, Steven Maeda, à Collider. Certains easter eggs ont été placés spécifiquement dans le but de préparer le terrain de nouveaux épisodes, explique-t-il.

Ainsi, dès le premier épisode, une organisation criminelle dénommée Baroque Works est mentionnée : Zoro se fait accoster par Mr.7, un membre de cette organisation, qui essaye de le recruter. Zoro tue finalement Mr.7, comme dans le manga. Baroque Works est dirigée par un puissant antagoniste, que les fans adorent, à savoir Crocodile.

@numerama

Les easter eggs que vous avez loupé dans One Piece, l’adaptation Netflix ! #onepiece #eastereggs #netflix #numerama

♬ son original – Numerama – Numerama

Certains fans ont même cru reconnaître Crocodile lors de la première scène de la saison 1, en raison de détails physiques ressemblants — à la différence que, dans l’adaptation, ce serait alors une femme.

Autre teasing pour une suite : le personnage de la scène finale n’est autre que le capitaine Smoker, un officier de la marine, qui sera un antagoniste également, dans un arc dénommé Loguetown dans les mangas, et qui appartient à la saga East Blue (comme la saison 1).

Par ailleurs, en fin de saison 1, Luffy est clair sur sa volonté de rejoindre Grand Line. Ils y trouveront l’île de Drum. Là, ils devraient normalement faire la rencontre de Chopper, un futur membre de l’équipage, qui officiera comme médecin.

Chopper dans One Piece. // Source : Anime Digital Network
Chopper dans One Piece. // Source : Anime Digital Network

La distribution de l’adaptation

Comme aucune saison 2 n’a été annoncée, il est impossible de savoir quel en sera le casting. Mais si cela devait avoir lieu, on peut tout de même compter, avec un haut niveau de certitude, sur un retour sur l’équipage : Iñaki Godoy, Emily Rudd, Mackenyu Arata, Jacob Gibson, Taz Skylar, Morgana Davies. De même pour des antagonistes de poids, comme Jeff Ward, l’interprète de l’indécrottable Baggy.

Il y aura un challenge en termes d’effets spéciaux du côté de Chopper, si celui-ci rejoint l’équipage, car ce personnage n’est autre qu’un renne. Reste à savoir qui assurera le doublage.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !