Comme attendu, le PlayStation VR2 ne sera pas disponible en 2022. Le casque de la PS5 sera lancé début 2023, sans plus de précision.

Sony continue de partager au compte-goutte des informations sur le PlayStation VR2, son futur casque de réalité virtuelle. Dans un tweet relayé dans la nuit du 22 au 23 août, la branche française de la marque a annoncé que l’accessoire sera « disponible début 2023 », sans plus de précision. On s’en était douté en juin dernier, après la diffusion d’un State of Play.

La fenêtre « début 2023 » suggère que le PlayStation VR2 sera commercialisé avant le 31 mars, ce qui permettra à Sony de l’inscrire dans l’exercice fiscal 2022/2023. Cela veut surtout dire qu’on ne pourra pas l’acquérir pour le Noël de cette année, alors qu’il aurait pu constituer un cadeau idéal, deux ans après le lancement de la PlayStation 5.

casque PlayStation VR2 Sony
Source : Sony

Le prix du PS VR2 reste la principale inconnue

On commence à tout connaître du PlayStation VR2. Ces derniers mois, Sony a montré son design, dévoilé ses caractéristiques techniques, donné des détails sur les fonctionnalités et l’interface ou encore précisé — un peu — le catalogue de jeux vidéo. Il ne reste finalement qu’un élément crucial à connaître : le prix. Au regard des technologies embarquées, il devrait coûter au moins aussi cher que le premier PlayStation VR — soit 399,99 €. Oui, c’est le tarif d’une PS5 en édition digitale.

Le PlayStation VR2 sera en tout cas chargé de capitaliser sur le succès de son prédécesseur, écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires. Si le chiffre peut paraître dérisoire, il faut rappeler que la réalité virtuelle reste encore un segment de niche (moins de 7 % des utilisateurs Steam possèdent un casque) et que le PlayStation VR a atteint cette performance commerciale sans réelle vitrine. On espère d’ailleurs que le PS VR2 sera bien mieux suivi par Sony et les éditeurs tiers en termes d’expériences marquantes.

On attend maintenant que la firme nippone dédie une conférence de présentation complète au PlayStation VR2 avant la fin de l’année. Ce sera l’occasion d’annoncer une date plus précise et un prix.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !