Netflix vient de dévoiler son nouvel indice de performance des principaux fournisseurs d'accès à Internet en France. Publié chaque mois, il indique le débit moyen observé chez ses clients à travers les grands opérateurs du pays (Orange, SFR, Numericable, Bouygues Telecom et Free). Pour le mois d'août, le classement général n'a pas connu de bouleversement majeur.
Numericable continue de faire la course en tête avec un débit moyen de 3,88 Mbps, suivi juste après par Bouygues Telecom, à 3,83 Mbps. Les deux opérateurs sont au coude à coude depuis des mois, se dépassant régulièrement l'un et l'autre. De son côté, Orange, qui avait connu une bonne progression depuis le début de l'année, est en baisse depuis trois mois, avec un débit moyen s'établissant à 3,4 Mbps.
Dans le bas du tableau, SFR et Free enregistrent exactement le même débit moyen : 3,17 Mbps. Mais au vu les trajectoires, la dynamique actuelle est pour Free : depuis le mois de décembre, l'entreprise connaît une forte progression, avec un pic juste avant l'été. SFR est également en progression sur le long terme, mais à un rythme moins soutenu.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.