Lors de la mise en place de virements ou pour déclarer ses impôts, il est parfois nécessaire de renseigner son IBAN ou la portion se référant au numéro de compte. Voilà où les trouver si vous êtes client d'une néobanque située à l'étranger telle que N26, Revolut ou Monese.

Lors de certaines formalités administratives, il arrive que l’on vous demande de renseigner votre IBAN ou votre numéro de compte. C’est notamment le cas lorsque des virements ou des prélèvements réguliers sont mis en place ou lorsque vous remplissez votre déclaration d’impôts annuelle. Si vous avez ouvert un compte dans une néobanque étrangère, vous vous demandez peut-être où trouver ces informations. Pas d’inquiétude, ces données peuvent être très facilement retrouvées. Voilà la marche à suivre, en fonction de l’établissement duquel vous êtes cliente ou client.

Où trouver son IBAN et son numéro de compte Revolut ?

Votre IBAN Révolut est disponible dans l’application mobile de la banque, indique Revolut sur son blog. Il suffit de cliquer sur le drapeau de l’Union européenne, situé à côté du solde en euros affiché sur la page d’accueil pour l’afficher. Votre numéro de compte correspond aux dix derniers chiffres de l’IBAN.

Votre IBAN Revolut est accessible ici. // Source : Captures d’écran Revolut, annotations Numerama

Où trouver son IBAN et son numéro de compte N26 ?

Vous pouvez récupérer votre IBAN sur le site N26 en allant dans l’espace client. Dans la rubrique « Mon Compte », une section y est consacrée, explique N26 sur son site. Cliquer sur l’icône en haut à droite de l’encadré permet de copier les données de votre compte. La rubrique « Téléchargement » (l’icône flèche située à côté du bouton « Envoyer ») permet sinon de télécharger votre relevé de compte sur lequel apparaissent également ces informations. Rappelons que les dix derniers chiffres de votre IBAN composent votre numéro de compte.

Votre IBAN N26 est accessible ici. // Source : Captures d’écran N26, annotations Numerama

Il est également possible de récupérer l’IBAN dans l’application N26. Vous trouverez une section à ce sujet dans la rubrique Mon compte. « Il vous suffit de cliquer sur l’icône à droite de l’encadré pour copier et envoyer directement vos données de compte  », précise N26. En cliquant sur l’icône avec trois barres en haut à droite, puis sur « Relevés », vous pourrez sinon télécharger un relevé de compte dans lequel l’IBAN est également rappelé, en bas de page.

Où trouver son IBAN et son numéro de compte Monese ?

Les clientes et clients français de Monese ne devraient pas être dépaysés. Depuis mi-2020, la néobanque a commencé à proposer des numéros de compte français. L’IBAN adopte donc la structure classique des IBAN français : les premiers caractères sont les lettres FR suivies de deux caractères composant la clé IBAN. Viennent ensuite les cinq chiffres du code banque et les cinq autres du code guichet. Les onze caractères qui suivent correspondent au numéro de compte. L’IBAN se termine par les deux caractères correspondant à la clé RIB.

Votre IBAN Monese est accessible ici. // Source : Monese

L’IBAN de votre compte Monese est disponible dans la rubrique « Détails du compte », en dessous de votre solde, sur l’écran d’accueil de l’application mobile, explique la société. L’information est également affichée dans le menu « Compte », en haut à gauche.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo