Après l'Amérique du Nord, Microsoft outre les précommandes de son casque HoloLens à d'autres pays. La France est concernée.

Vous êtes plutôt casque de réalité augmentée plutôt que casque de réalité virtuelle ? Alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que Microsoft commencera à expédier l’HoloLens à ses clients vivant en Europe à la fin novembre. Mais attendez-vous à devoir racler les fonds de tiroir : l’appareil sera inaccessible à nombre de bourses. Il faudra en effet débourser 3 299 euros pour l’obtenir.

Début août, Microsoft annonçait la disponibilité de l’HoloLens pour les États-Unis et le Canada. À la fin novembre, les habitants de six autres pays seront éligibles : il s’agit de la France, de l’Australie, de l’Allemagne, de l’Irlande, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni. Il n’y a pas encore de calendrier de disponibilité pour la Belgique, la Suisse ou le Luxembourg.

HoloLens-Hero

Bien que le casque soit toujours identifié sous l’appellation Development Edition, il n’est plus requis d’être un développeur pour l’obtenir. Il faut juste vivre dans l’un des pays cités ci-dessus et disposer d’un porte-monnaie bien garni.

Encore en cours de développement, le casque pourrait servir à des choses plus ou moins triviales. Microsoft a ainsi mis en avant la téléprésence, le jeu vidéo (comme Minecraft, Pokémon Go ou un FPS), le business (pour visiter une concession Volvo différemment, pour confectionner sa cuisine avec Lowe’s), la conquête spatiale pour aider les astronautes dans leur mission et le sport avec des retransmissions encore plus immersives.

À lire sur Numerama : Avec HoloLens, Microsoft transforme le salon en terrain de jeu

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés