Microsoft a fait une nouvelle démonstration de son casque HoloLens. Dans celle-ci, le groupe américain a mis en avant le projet «XRay», qui permet de transformer le salon en véritable terrain de jeu.

Cap sur 2016. Au cours de sa grande conférence d'octobre, Microsoft a donné des nouvelles de son casque HoloLens, dont la présentation remonte déjà au début de l'année. L'entreprise américaine a réaffirmé à cette occasion son intention de distribuer dès l'année prochaine les premiers exemplaires du dispositif aux développeurs – qui seront triés sur le volet – pour qu'ils puissent commencer sans tarder à s'en emparer pour en tirer le meilleur, en imaginant des applications innovantes ou des usages nouveaux.

Microsoft en a profité au passage pour faire une nouvelle démonstration des capacités du casque, nettement plus guerrière qu'avec celle mettant en scène MineCraft, à travers le projet «XRay». Concrètement, celui-ci permet de faire du salon un véritable terrain de jeu. Dans la vidéo ci-dessous, l'on peut voir des monstres qui sortent des murs, qui exploitent le décor pour se mettre à couvert et qui font feu sur le joueur. Ce dernier peut aussi se cacher, esquiver les salves adverses et riposter avec son arme portative

Microsoft prévoit d'organiser des démonstrations publiques du casque HoloLens dès la semaine prochaine aux États-Unis, pour en faire la promotion et permettre au public de découvrir de visu ses possibilités. Pour l'instant, la firme de Redmond ne mentionne aucune présentation en Europe. Le produit est de toute façon très loin d'une sortie grand public. Aux dernières nouvelles, la date de sortie actuellement retenue est aux alentours de 2020.

Le kit de développement destiné aux informaticiens sera distribué à partir du premier trimestre 2016. Plusieurs conditions devront être satisfaites (résider en Amérique du nord, maîtrise indispensable de l'anglais, être membre du programme Windows Insider). Il faudra aussi débourser une somme d'argent conséquente (3000 dollars par casque, limite de deux par dossier) pour obtenir un exemplaire.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos