Google va permet de regarder la keynote Google I/O 2016 sur YouTube, en direct et à 360°. La conférence a débuté le 18 mai à 19h et durera trois jours.

C’est à partir du 18 mai à 19 heures (heure française) que s’ouvre l’édition 2016 de la conférence Google I/O dans son campus, à Mountain View. Dédiée en priorité aux développeurs, elle sera aussi suivie avec assiduité par les passionnés de la high-tech, mais aussi par une partie du grand public, car elle sera une bonne occasion de savoir ce que leur réserve la firme de Mountain View pour les mois à venir. Suivez toutes les annonces de la Google I/O directement sur notre dédiée.

De la réalité virtuelle (Google prévoirait un casque beaucoup plus immersif) à la prochaine version de son système d’exploitation mobile (Android N et ses innombrables ajouts), en passant par une intelligence artificielle pour la maison, les annonces promettent d’être nombreuses et c’est avec une grande attention qu’il faudra suivre ces trois jours consécutifs de conférence.

Puisque tout le monde ne peut pas faire le déplacement en Californie, Google prévoit de retransmettre la conférence sur YouTube. Petite particularité de cette diffusion : il sera possible de voir le direct à 360°. Il suffit pour cela de posséder le matériel adéquat (un Cardboard suffit) pour avoir l’impression d’y être. Pour les autres, il faudra se servir de la souris en cliquant sur la vidéo en déplaçant le curseur.

C’est au mois d’avril que Google a mis à jour YouTube en donnant à la plateforme les moyens de gérer les retransmissions en direct de vidéo à 360°.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos