Google confirme son engagement sur la réalité virtuelle d'entrée de gamme et commence à vendre ses propres Cardboard sur son magasin en ligne.

Le Google Cardboard est un moyen simple et économique d’avoir une première expérience de réalité virtuelle. Il y a plusieurs moyens d’obtenir ce passeport en carton pour les mondes virtuels, et avec un peu de bricolage, cela peut même être gratuit.

La solution la plus rapide et la moins onéreuse est en effet d’en créer un soi-même à partir d’un patron. Mais pour les moins bricoleurs d’entre nous, Google lançait parfois des campagnes dans lesquelles il donnait des milliers de Cardboard et référençait sur le Play Store les Cardboard de ses partenaires. Les agences de com’ ont également embrassé ce médium pour leurs campagnes de publicité.

google cardboard star wars

Ceux qui ont raté les Cardboard Star Wars offerts par Google pouvaient donc se consoler sur des alternatives payantes non officielles. Mais les constructeurs tiers devront désormais partager ce marché avec Google lui-même : le géant de la recherche vient en effet de proposer son Cardboard sur son Google Store.

Les casques en carton de Google sont vendus 15 $ l’unité (ou 25 $ par deux). La section des casques de réalité virtuelle du magasin de Google propose également toujours des options plus confortables : le Mattel View-Mater (29, 99 $) et le Google Tech C1-Glass VR Viewer (14,99 $). Si cela ne vaut pas un bon goodie gratuit, les casques de Google restent une solution sympathique pour découvrir la VR, sans casser la tirelire pour acheter un HTC Vive ou un Oculus Rift.

Sans titre

Pour l’instant, les Cardboard ne sont pas encore disponibles sur le Play Store français. Mais la réalité virtuelle est un secteur important pour Google qui n’hésitera sûrement pas à étendre le déploiement de ses casques au monde entier dans un avenir proche. La fameuse conférence Google I/O, où les premiers Cardboard avaient été dévoilés en 2014, pourrait être une bonne occasion : elle aura lieu cette année du 18 au 20 mai.

Casques de réalité virtuelle  : caractéristiques, prix & disponibilité

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés