Une refonte de l'interface d'Apple Music est attendue pour la conférence WWDC qui aura lieu au cours du mois de juin.

Du 13 au 17 juin 2016, Apple organisera à San Francisco sa traditionnelle conférence destinée aux développeurs — la Worldwide Developers Conference. À cette occasion, une nouvelle version de son service de streaming musical, Apple Music, qui avait été officiellement dévoilé l’an dernier au cours de la précédente conférence WWDC, devrait être présentée au public, croit savoir Bloomberg.

Selon ses informations, Apple va actualiser l’interface de sa plateforme audio afin de la rendre plus intuitive à utiliser. Il est aussi question d’améliorer l’intégration entre le streaming et celles liées au téléchargement. Tout ceci est évidemment très vague et, faute de visuels pour voir les orientations esthétiques et ergonomiques à venir, il faudra attendre le WWDC 2016 pour avoir le fin de mot de l’histoire.

mobile-phone-iphone-music-38295

Lors de son lancement, Apple Music avait été accueilli par des avis mitigés, pointant du doigt le problème des bibliothèques corrompues ou bien la lourdeur excessive de l’interface. Ces remarques avaient conduit Oliver Schusser, le vice président d’iTunes international à admettre les faiblesses de la plateforme, même s’il ne faut pas perdre de vue qu’elle était alors bien jeune à l’époque.

Les insuffisances d’Apple Music n’ont toutefois pas refroidi tous les utilisateurs. La preuve avec la publication des derniers résultats trimestriels du groupe américain, qui a permis à Tim Cook d’indiquer que le service musical est aujourd’hui utilisé par plus de 13 millions de clients dans le monde. Incontestablement, Apple Music fait partie des poids lourds du secteur, au même titre que Spotify ou Deezer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés