Spotify lance une réduction à destination des étudiants. S'ils sont éligibles, ils peuvent payer l'abonnement Premium 4,99 euros par mois au lieu de 9,99.

Vous êtes étudiant et vous payez actuellement un abonnement à Spotify Premium ? Sachez que vous êtes peut-être éligible à une ristourne : en effet, le service d’écoute de musique en streaming tout droit venu de Suède propose depuis le 18 avril un tarif préférentiel pour ceux qui fréquentent encore la fac. Au lieu de payer 9,99 euros par mois, la facture ne sera que de 4,99 euros.

Sur la page présentant l’offre, la plateforme rappelle les avantages à passer à Spotify Premium : pas de publicité pendant l’écoute, accès à tout le catalogue (dont les albums qui seront réservés à ceux qui sont abonnés à cette formule), écoute hors ligne, qualité sonore supérieure (qui est pour l’instant « avec perte »), aucune limite dans la navigation et choix des titres.

Radio Spotify Mix

Et bien sûr, Spotify prend bien soin de dire que sa solution est tout à fait adaptée aux étudiants puisqu’ils vont pouvoir « [étudier] jusqu’à la tombée de la nuit » sans être déconcentrés par une publicité intempestive et interminable alors que vous écoutiez les Études de Debussy, un fond de jazz ou une petite playlist downtempo pendant vos révisions, au calme.

Attention : tous les étudiants ne sont malheureusement pas éligibles. Spotify indique que son offre est « uniquement réservée aux étudiants inscrits au sein d’un établissement d’enseignement supérieur accrédité » et le service renvoie aux Conditions générales de Spotify Étudiants pour en savoir plus. On apprend notamment que l’offre de réduction est proposée en nombre limité et que des vérifications auront lieu.

Spotify vérifiera que vous êtes bien étudiant…et éligible

« Spotify peut recevoir vos Informations de qualification, les partager avec SheerID, Inc., et recevoir la confirmation de votre statut d’étudiant de SheerID, Inc. Nous nous réservons le droit de déterminer à notre entière discrétion si vous êtes un étudiant qualifié. Spotify enregistrera votre nom, le nom de votre établissement d’enseignement, votre adresse e-mail et votre date de naissance », lit-on notamment.

Le tarif qui est appliqué aux étudiants éligibles est le même que Spotify proposait il y a quelques années lorsque l’offre Unlimited. Cette formule a aujourd’hui disparu et seuls ceux et celles qui l’ont conservée depuis sans interruption bénéficient toujours d’une offre 4,99 euros, qui est à mi-chemin entre la formule gratuite et l’abonnement à Premium.

examen-epreuve-ecole
CC Agnieszka

La ristourne proposée aux étudiants constitue la deuxième offensive que Spotify lance à l’égard d’une catégorie spécifique de personnes. En 2014, la plateforme a lancé une solution pour abonner toute la famille (jusqu’à six membres) à un tarif préférentiel, 14,99 euros par mois, plutôt que de payer des abonnements individuels qui feraient exploser l’enveloppe mensuelle consacrée à la musique.

Vous hésitez sur le service de streaming ? Vous pouvez retrouver notre comparatif des principales plateformes (Deezer, Spotify, Apple Music, Google Play Music) pour vous aider à choisir.

Partager sur les réseaux sociaux