Nous sommes le 7 août 2025 et c’est l’ouverture de l’accès anticipé à la bêta privée de Battlefield 6, réservée aux personnes ayant précommandé ou obtenu une clé via Twitch Drops. Mais dès la veille, le 6 août, des milliers de joueurs tentaient déjà de se connecter aux serveurs de jeu.
Battlefield 6 pris d’assaut avant même le lancement de la bêta
La bêta privée de Battlefield 6 fait fait exploser les compteurs. Ainsi, on retrouvait déjà des files d’attente gigantesques sur certains launchers. Selon IGN, il était possible de se retrouver derrière plus de 20 000 personnes en attente… alors qu’officiellement, la bêta n’était même pas encore lancée.
Cette affluence témoigne de l’engouement exceptionnel pour Battlefield 6, dont le multijoueur suscite énormément d’attente, y compris chez les fans de la licence concurrente Call Of Duty, après l’usure occasionnée par les derniers titres en demi-teinte…
Des files d’attente monumentales au lancement
À date de publication de l’article, le jeu continue d’attirer une pléthore de joueurs. À 10h00 heure française, Battlefield 6 culminait à 154 988 joueurs sur Steam, un record pour un jeu Battlefield en phase de test.

EA, qui mise évidemment très gros sur ce nouvel opus, peut se frotter les mains… mais certains joueurs, eux, vont devoir prendre leur mal en patience.
En effet, comme on pouvait s’y attendre, certaines files d’attente ont atteint des niveaux encore plus délirants. Sur le stream d’Exclusivedams, on a pu voir une file culminant à plus de 61 000 individus… et rien n’indique qu’il n’y en avait pas encore au-dessus de lui. Pourtant, malgré des files d’attente qui dépassent parfois les centaines de milliers de joueurs, l’accès au jeu semble relativement rapide : une dizaine de minutes à peine dans certains cas.
Reste à voir comment EA parviendra à gérer l’afflux de joueurs dans les prochains jours, notamment lors de la bêta publique qui débutera dès samedi. Ce sera en tout cas un excellent stress test pour vérifier si toute le réseau est bien calibré pour encaisser les premiers jours, lorsque le jeu vidéo fera officiellement ses débuts à l’automne.

+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour de l’actu en petit comité, rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !