Hollow Knight: Silksong nous cache bien des secrets. Après sept ans de développement et une sortie plutôt chaotique, qui a failli gâcher notre soirée, en plus de faire planter de multiples plateformes, la suite d’Hollow Knight est donc enfin entre nos mains.
Mais le studio Team Cherry, à l’origine de ce petit bijou, n’a pas seulement mis au point l’un des meilleurs jeux de l’année, dont les décors, les personnages et les musiques sont tout simplement sublimes. Les développeurs ont également décidé de dissimuler, ici et là, quelques références pour les fans les plus attentifs.
Un nom bien connu des gamers dans Silksong
Dans l’univers d’Hollow Knight, le héros ainsi que les protagonistes qu’il rencontre au cours de son périple parlent au moyen d’onomatopées plutôt succinctes ou de petites mélodies, chantées de temps à autre. Hollow Knight: Silksong reprend le même principe, apportant une touche de mignonnerie à ce monde plutôt glauque.
Mais derrière ces petits sons, se cache notamment un nom inattendu : celui d’Eric Barone, plus connu sous le pseudo de ConcernedApe sur les réseaux sociaux. Il s’agit du créateur de l’un des jeux indépendants les plus populaires au monde : Stardew Valley.

Dans un joli clin d’œil, le développeur a ainsi prêté son timbre de voix à certains personnages additionnels de Hollow Knight: Silksong, comme l’a repéré le média américain The Verge, dans les crédits du jeu. Pour le moment, on ignore toujours à quel allié ou ennemi il est lié, exactement. Mais espérons que le créateur de Stardew Valley finisse par révéler tous ses secrets. Eh oui, le diable se cache toujours dans les plus petits détails, pour notre plus grand bonheur.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !