Hollow Knight: Silksong a même gagné la bataille contre les pirates. C’est en tout cas ce que rapporte un article de GamesRadar+ publié le 4 septembre. Si le jeu de Team Cherry a connu un départ compliqué, avec des milliers de joueuses et de joueurs laissés sur le carreau à sa sortie, il s’est vite retrouvé sur les sites de pirates (merci la version anti-DRM). Mais avec visiblement moins d’impact sur les ventes : les joueuses et les joueurs, même habitués à obtenir leurs jeux illégalement, préfèrent le payer.

« Hey, le jeu est plutôt abordable. Il est celui qu’on ne devrait pas pirater », explique Sythrin, sur Reddit. Pour rappel, Team Cherry a opté pour un prix inférieur à 20 € pour Hollow Knight: Silksong, alors que le marché est touché par l’inflation et que le contenu est loin d’être rachitique. C’est ce genre de générosité que les gens sont prêts à récompenser, et certains sont carrément prêts à l’acheter plusieurs fois.

Les pirates ne veulent pas pirater Hollow Knight: Silksong
« J’avais prévu de le pirater, comme tous les jeux coûtent 80 $ et que c’est une somme élevée pour un jeu. Mais après l’annonce du prix, je me suis dit que c’était génial et que je n’allais pas le pirater », témoignait Pryus avant même le lancement. Même son de cloche chez Ordinary-Cake8510 : « Je pense que je vais l’acheter. Ce n’est que 20 $ et j’ai vraiment adoré Hollow Knight donc ça ne me dérange pas de dépenser de l’argent ici. »
« C’est un studio de 3 ou 4 personnes qui a toujours fait les bons choix pour les fans. S’assurer que la version PC est sans DRM. S’assurer que les backers historiques de Hollow Knight obtiennent Silksong gratuitement sur la plateforme de leur choix. Si on peut les soutenir, alors c’est le moment idéal », résume No-Shape6053. Comme quoi, le positionnement centré sur la joueuse ou le joueur est bénéfique.
Bien sûr, certains ne manqueront pas de saisir l’occasion pour pirater Hollow Knight: Silksong malgré tout, mais ce sera semble-t-il une frange infime de la communauté. Le simple fait qu’il y ait débat au sein de la communauté est en tout cas une belle victoire pour Team Cherry, qui a quand même mis six ans à développer cette suite. Le succès est déjà là : elle a pulvérisé les chiffres de son prédécesseur.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !