Spider-Man Homecoming et Justice League, les deux blockbusters de l'année prochaine, viennent de terminer quasi-simultanément leurs tournages.

Spider-Man : Homecoming

🎉🎉🎉🎉🎉🎉

A video posted by Jon Watts (@jnwtts) on

Le très attendu Spider-Man : Homecoming, qui doit faire rejoindre le MCU au super-héros ami des araignées, fête cette semaine la fin de son tournage. Après avoir été tourné à Atlanta, dans les nouveaux studios fétiches de Marvel, et avoir tourné pendant quelques jours à New-York les scènes propres à la ville préférée du super-héros, Homecoming est prêt pour le montage.

Pour rappel, Spider-Man : Homecoming sera dévoilé sur les grands écrans le 7 juillet prochain. Le nouveau film de la franchise de l’homme araignée a été réalisé par Jon Watts et fait suite à l’apparition de Tom Holland en tant que Spider-Man dans le dernier Captain America : Civil War. 

Tom Holland, Spider-Man: Homecoming
Tom Holland, Spider-Man : Homecoming

Le film doit prendre un nouveau ton pour traiter de la franchise déjà adaptée par Sony. Le long métrage invitera Iron Man et d’autres personnages clefs de l’univers étendu de Marvel. Faisant ainsi de Spider-Man un héros à part entière du MCU dont il avait longtemps été exclu pour des raisons de calendriers et de droits. Or, soyons honnêtes, depuis Civil War, ce nouveau Spider-Man nous a séduit et nous attendons beaucoup de cette arrivée dans le MCU.

Justice League

Cette semaine a également été marquée par la fin du tournage de Justice League chez DC et Warner. Enfin, une quasi-fin, puisqu’après que l’essentiel du long métrage a été tourné à Londres, il reste encore des scènes à tourner en Island. Néanmoins, l’équipe n’y sera a priori plus au complet.

Pour rappel, Justice League suit la fin de Batman V Superman, dans lequel Batman fait désormais confiance à Superman le duo forme désormais avec Wonder Woman un trio qui sera complété par Aquaman (Jason Momoa), The Flash (Ezra Miller) et Cyborg (Ray Fisher). Le film devrait également remettre au grand écran l’inspecteur Gordon, qui fait les beaux jours de Gotham.

justice-league-together

Les mauvaises langues diront qu’un tournage n’est jamais fini chez Warner, qui a pris l’habitude sur tous ses récents DC de procéder à des reshoots quasi systématiques. Néanmoins, Justice League ayant pour objectif de concurrencer les Avengers en tant que film de réunion, on peut espérer que cette fois les studios fassent confiance à Zack Snyder — Batman V Superman — pour terminer son film en beauté.

Justice League est attendu pour le 10 novembre 2017.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés