Si Stranger Things vous a fait (re)plonger dans l'univers des années 1980, allez-y à fond en essayant le jeu pour PC réalisé à l'ancienne.

Vous connaissez probablement déjà l’excellente série Stranger Things produite par Netflix, qui plonge le spectateur dans une ambiance de science-fiction des années 1980, dans laquelle Steven Spielberg adapterait un roman de Stephen King. Et bien si vous êtes déjà fan, sachez qu’il est désormais possible de jouer à Stranger Things, comme s’il s’agissait également d’un jeu des années 1980.

Le studio Infamous Quests, qui réalise des jeux d’aventure, a en effet eu l’idée de rendre hommage à la série (et de se faire une promotion au passage), en concevant un jeu à l’ancienne, qui aurait pu être réalisé par feu-LucasArts avec son célèbre moteur Scumm et son humour piquant.

stranger

Le point-and-click plonge le joueur dans le même type d’interface cliquable, et pousse le vice jusqu’à adopter la résolution VGA de l’époque. C’est-à-dire, accrochez-vous… 320 pixels par 200. À l’époque, rien qu’avoir de la couleur sur l’écran qui occupait une bonne partie du bureau était déjà extraordinaire, et l’on était très loin d’imaginer que nos montres offriraient un jour une meilleure résolution.

Le jeu est disponible sous Windows, Mac ou Linux. On regretta juste de ne pas avoir à modifier un fichier .bat ou .ini pour réussir à installer le jeu, à l’ancienne.

Et bien sûr, il nous faut aussi vous prévenir que si vous vous attendez des heures, vous serez déçu. En fait de jeu, il s’agissait d’une simple madeleine de Proust, beaucoup trop rapidement dévorée. Savourez.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés