Netflix Games va accueillir en décembre trois jeux mobiles issus de la saga Grand Theft Auto : GTA III, Vice City et San Andreas. Des jeux qui ont marqué leur temps, mais vieux de vingt ans.

Comment tuer l’attente des joueurs et des joueuses qui aimeraient bien mettre la main dès maintenant sur GTA 6 ? Peut-être est-ce en (re)jouant à d’anciens titres de la franchise. C’est en tout cas ce que peut proposer Netflix à partir du 14 décembre 2023. Le géant américain du streaming va en effet donner accès à plusieurs jeux via ses formules d’abonnement.

GTA III, Vice City et San Andreas sur Netflix Games

« Grande nouvelle : GTA III, Vice City et San Andreas de la série Grand Theft Auto arrivent sur Netflix Games pour mobile le 14 décembre », confirme un message de la plateforme de SVOD sur X (ex-Twitter). Hasard ou pas du calendrier, c’est aussi au mois de décembre que la toute première bande-annonce de GTA 6 doit être diffusée.

Les trois jeux seront disponibles « gratuitement », à condition d’avoir un abonnement actif à Netflix. Si c’est le cas, ils pourront être obtenus sur Android ou iOS, selon le système d’exploitation utilisé. Il convient de noter que ce ne sont plus des jeux de toute première jeunesse. GTA III date de 2001, tandis que Vice City et San Andreas sont respectivement sortis en 2002 et 2004.

GTA: Vice City // Source : Rockstar Games
GTA: Vice City // Source : Rockstar Games

Il n’en demeure pas moins que ce sont des jeux qui ont marqué leur époque et toute une génération, malgré des graphismes aujourd’hui plus que datés et une jouabilité moindre par rapport aux standards actuels. De toutes les franchises présentes sur Netflix Games, GTA est aujourd’hui la licence la plus connue — avec Hades, dont la sortie sur Netflix Games est fixée à 2024.

Netflix s’assure indirectement une certaine visibilité pour son service de jeux vidéo, car une attente énorme a émergé cette année autour de l’arrivée du prochain titre de GTA. La sortie de GTA 6 est aujourd’hui espérée pour 2024. La diffusion du premier trailer devrait être l’occasion pour Rockstar Games de confirmer ou d’infirmer cette fenêtre de lancement pour Grand Theft Auto 6.

GTA 6
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.