Plusieurs gros changements ont été annoncés pour Overwatch et notamment pour le mode compétitif.

Vous êtes près du dernier point de contrôle. Votre équipe a bien joué, vous avez fait votre taf en poussant le charriot du mieux que vous pouvez. Il ne reste qu’une dizaine de mètre avant la victoire et quelques secondes au compteur. Et là, vous vous retrouvez contre 6 Bastion en mode tourelle, bien planqués autour du point. Vous aurez beau changer votre équipe à la dernière minute, gâcher vos ultis et péter votre ratio kill/death, rien n’y fera : vous allez lamentablement perdre. Cette situation, les joueurs d’Overwatch la connaissent bien et si elle est amusante en partie rapide, elle devient plus problématique en compétition.

Les équipes ne pourront plus avoir deux fois le même héros

Dès lors, Blizzard a annoncé un gros changement qui a été longtemps demandé par la communauté et qui arrivera peut-être pour la prochaine saison, qui devrait commencer au début de l’automne : les équipes ne pourront plus avoir deux fois le même héros. C’est un changement important pour l’équilibre du jeu et pour les joueurs qui devront concevoir des équipes bien équilibrées pour espérer survivre.

À côté de cela, Blizzard a aussi affirmé que la mort subite, mécanisme mis en place pour la compétition, allait disparaître. Remplacée par quoi ? Eh bien quelque chose de tout simple : il sera possible de faire match nul, ce qui ne devrait, du coup, pas faire bouger le classement des joueurs. Il est vrai que la mort subite pouvait être un peu injuste, le changement sera donc le bienvenu.

ow_zenya_media4

Enfin, les développeurs ont annoncé que D.Va et Zenyatta seraient boostés lors de cette mise à jour. L’héroïne devrait pouvoir déclencher son bouclier protecteur plus rapidement et ce bon vieux Zeny pourrait être plus rapide dans ces mouvements et cesser donc d’être la cible préféré des tireurs. On a hâte de voir tout cela en jeu. Et d’essayer Ana !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés